" La lettre d'info de l'officine n° 431 du Mercredi 18 janvier 2012 - n° 431
L'IGAS met en ligne le rapport définitif sur le financement des soins en EHPAD
Le rapport définitif de la mission IGAS sur le financement des soins dispensés en EHPAD et l'évaluation de la tarification globale est enfin rendu public. Datant d'octobre 2011 mais mis en ligne sur le site Internet de l'IGAS aujourd'hui, ce rapport propose de rouvrir la tarification globale dès 2012 en expliquant qu'elle est « attendue par certains établissements pour accompagner leur rattachement à une PUI dans le cadre d'un groupement de coopération sanitaire ». Pour autant, cette réouverture « suppose des modalités d'application et de régulation profondément remaniées » . L'IGAS présente 20 recommandations dont celle de « faciliter le développement des PUI, en habilitant les groupements de coopération d'établissements médico-sociaux ou d'autres formules de coopération à porter une PUI » et celle « d'accepter que la création d'une PUI à dotation constante puisse constituer un moyen de s'exonérer des diminutions de crédits auxquelles seront astreints les EHPAD surdotés dits 'en convergence' ».
-------------------------------
La messe est dite.
Métier d'avenir = pharmacien de PUI salarié. Dépéchez-vous : les places vont être chères mais pas forcément bien payées.
Un ancien offiicinal ayant dû mettre la clef sous la porte est actuellement employé de CDDs en remplacements de qualques jours dans des structures équivalentes. On ne peut pas dire qu'il soit heureux des conditions de travail ni du salaire, loin de là...