Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mise en place d'une action dure ; le suivi

Aller en bas 
+4
rom51
jyt
Guilhem
pascal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vino veritas




Messages : 55
Date d'inscription : 13/03/2011

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:57

La plupart des pharmaciens ne voient que le coté flatteur de revalorisation du métier.
Ce n'est que poudre au yeux pour diverses raisons débattues sur ce forum et l'on va progressivement vers une baisse de la valorisation des fonds de commerce de pharmacie.

Regardez la valorisation des cabinets médicaux, infirmiers....rémunérés à l'honoraire.

Maintenant, la majeur partie de la profession ne comprends pas les enjeux ( ils ont d'autres chats à fouetter ) et fait confiance aux syndicats.
Même l'ordre y va de sa partition ( voir déclaration à suivre ).
Alors, à 21 jours des élections et avec la meilleure volonté du monde, il sera difficile de retourner l'opinion.

Néanmoins :

Ce nouveau mode de rémunération sera mis en œuvre en 2013 après la signature d'un avenant qui définira le contenu et les modalités. La signature doit intervenir avant le 31 décembre 2012 mais après la présentation du PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale) pour 2013.

L’Ordre national des pharmaciens se réjouit de la conclusion de la convention pharmaceutique d’officine qui confirme le rôle indispensable du pharmacien
30/03/2012
La collaboration étroite entre les trois syndicats représentatifs de la profession a abouti à un résultat concret.
L’Ordre retient deux éléments clés dans cette convention :

le renforcement du rôle du pharmacien dans l’accompagnement des patients,
et la valorisation de la mission de Santé publique du pharmacien d’officine.
Ainsi, les pharmaciens entre autre accompagneront plus particulièrement deux catégories de patients chroniques (asthmatiques et patients sous anticoagulants) et aideront les personnes âgées à mieux appréhender les traitements dispensés sous forme de médicaments génériques.

« La convention confirme les perspectives ouvertes par la loi HPST » a déclaré Jean-Charles Tellier, président du Conseil central des pharmaciens d’officine. La compétence scientifique et la disponibilité de ces professionnels de santé sont ainsi pleinement reconnues.

« L’Ordre avait anticipé ces évolutions et accompagne déjà cette orientation. En effet, il met à disposition de la profession des outils destinés à sécuriser et personnaliser la dispensation. » souligne Isabelle Adenot, président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.

Le déploiement du Dossier Pharmaceutique dans la quasi-totalité des officines, la mise à disposition de sites dédiés à la qualité de la dispensation (Eqo, Meddispar) ou l’accompagnement du patient (Cespharm) en témoignent.
Demain, l’Ordre poursuivra cet accompagnement en assurant le suivi du futur Développement Professionnel Continu (DPC).

L’Ordre accueille favorablement le principe de cette convention qui doit lui être transmise dans les jours à venir pour ses observations de conformité à la déontologie.



Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:12

jyt a écrit:
La plupart des dirigeants des PECS dont leur Président soutiennent la nouvelle convention.[...]
Ben oui, focément, ils sont de la FSPF - oh, pas tous mais presque. Leur discours est donc forcéement positif puisqu'il ont voté favorablement dans la nuit de la st Gontran pour que LE Président de la FSPF-of-the-world signe la convention.

Ils restent néanoins critiques et en attente des modalités pratiques résultantes de la convention, il faut le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyDim 1 Avr 2012 - 7:23

La plupart des dirigeants des PECS dont leur Président soutiennent la nouvelle convention.

Je viens de relancer l'attaché de presse, j'attends une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptySam 31 Mar 2012 - 9:28

Il est urgent que Pecs et AP se réunissent pour une grande campagne d'information destinée à faire prendre conscience à toute la profession de ce qui l'attends .
JY , il faut faire une vraie campagne de presse pour expliquer ce que sera réellement ce contrat de dupes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:37

Comme convenu, je viens de contacter une attachée de presse pour diffusion plus ou moins large.
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour obtenir un nouvel accès au PEC Very Happy
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:34

Bonjour,
Merci beaucoup de me tenir au courant de l’avancée de vos démarches.
Je pense que nous allons attendre encore un peu avant de refaire un papier sur votre initiative, afin de voir si elle débouche, comme vous y invitez vos confrères, sur une action de grande ampleur.
Avez-vous déjà reçu beaucoup de réponses à votre précédent courrier? Une stratégie se dessine-t-elle pour la suite de votre action?

Bien cordialement


Anne-Gaëlle Moulun

Journaliste
Le Quotidien du pharmacien
21, rue Camille Desmoulins
92789 Issy-les-Moulineaux Cedex 9

Tel: 01-73-28-14-51
Email: agmoulun@quotipharm.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:10

Je vais essayer, mais à l'impossible nul n'est tenu.

Vous savez ce qu'il en est.

Un nouvel accès au PEC ne me motiverait même pas Very Happy

Je m'y attelle avec une attaché de presse, à suivre...et je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
blp




Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 65
Localisation : Tarbes - Hautes-Pyrénées

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:29

Mobilisation difficile signifie communication impossible, car risquant de mettre en évidence le peu d'ampleur de l'action.

Y a-t-il moyen de transmettre de la matière aux médias (signalements des fermetures, dossiers sur les difficultés, etc) pour qu'on parle des problèmes de la profession ?

Peut-on imaginer un mot d'ordre paralysant la sécurité sociale ?
Proposer systématiquement à nos clients de manifester leur solidarité en acceptant de ne pas bénéficier du 1/3 payant sur 1 boîte de médicament pas cher.
On fait alors un dossier manuel à l'ancienne pour la boîte restante.
Le flux, même faible, de factures manuelles aura un impact rapide sur la Sécurité Sociale, sans conséquence pour nos officines ni pour nos clients.
L'implication des assurés et les conséquences sécu seront communicables.
Comme dans les grèves, un petit nombre de pharmaciens mobilisés peut suffire.

BLP
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:38

Je corrige, je remet sur le forum et j'envoie à nouveau au ministère de la santé.

Ta détermination est notre moteur Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptySam 17 Mar 2012 - 15:50

TROUVEZ VOUS NORMAL ?


Trouvez-vous normal que :

- 50 % des pharmacies aient leurs comptes en banque dans le rouge
- 2 pharmacies par semaine déposent le bilan
- beaucoup d’entre nous ne retirent rien de leur activité
- beaucoup d’entre nous ne peuvent pas prendre de vacances
- beaucoup de pharmaciens soient contraints de licencier du personnel .

Rassurez-vous , si vous n’etes pas dans ce cas , vous pourrez bientôt l’etre .
Nous ne pouvons plus compter sur les syndicats pour sauver la profession .
La négociation pour la mise en place de la nouvelle rémunération , certes nécessaire et qui doit valoriser notre profession en lui conférant de nouvelles responsabilités , aboutira à un contrat de dupes . En effet la CPAM veut d’emblée imposer une nouvelle baisse de marge (255 000 000 d’euros ) alors qu’il était prévu une négociation sur un taux constant .
Dans ces conditions , nos syndicats devraient quitter la table des négociations .
Et meme s’ils obtiennent une rémunération nous donnant un niveau de marge égal au niveau actuel , combien d’entre nous n’auront pas la possibilité de mettre en place les nouvelles missions ?
Et comment passeront nous la période de transition ? Surement avec beaucoup de pertes si nous n’obtenons pas d’aide .
Il est urgent de se mobiliser autour d’une coordination libre et indépendante .
Il est urgent de lancer une action dure et médiatique .

Venez nous rejoindre sur le forum de AVENIR PHARMACIE pour la mise en place d’une action forte de revendication .

http://forum.avenir-pharmacie.fr/forum

Bientôt ce sera peut etre votre tour de mettre la clé sous la porte .
AGISSONS MAINTENANT ; DEMAIN IL SERA TROP TARD !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptySam 17 Mar 2012 - 7:55

Qui ici , aurait des relations dans la presse ou les médias pour lancer une campagne de com Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:03

Pour beaucoup les difficultés sont telles que c'est le moment ou jamais .
Il faut mettre la pression , repeter et repeter encore et on finira par etre entendu .
Réquisition , bah oui justement ca va emmerder les prefets et ca va finir par faire du bruit pour un peu qu'on en parle à le presse .
J'aimerais avoir une méthode facile et rapide pour l'envoi massif des mails et je vais arroser tous les jours ; finirons bien par bouger .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:18

jyt a écrit:
[...]Sensibiliser le public sur nos difficultés, je te conseille la lecture de ce forum fort éloquent :

http://forums.france2.fr/france2/avousdejuger/liberalisation-officine-pharmacie-sujet_9644_4.htm[...]
Sur la forme, les échanges datent de 2007 et suite à la commission attila. Il semble que le président candidat ait eu d'autres sons de cloche quant à la pertinence d'une libéralisation totale de la vente des médocs malgré un y. bur toujours prompt à nous flinguer (j'attends les légisatives pour le surveiller et comprendre comment il va s'en sortir).
Sur le fond, le forum indiqué montre bien la difficulté à faire comprendre et accepter le rôle de professionnel de santé tenu par le pharmacien. C'est normal vu la dualité de notre profession scentifique-santé vs commerçant-profit.

Je ne pense que l'action vers le publique soit l'objectif. C'est plutôt les technocrates de la sécu qu'il faut convaincre de comprendre et d'accepter les gains fondamentaux que l'on peut réaliser; pour l'instant, ces technocrates nous prennent pour des pignoufs juste bons à s'écraser comme le font les syndicats dès qu'un ponte leur met la main sur l'épaule ou du pourpre sur le revers du veston.

jyt a écrit:
[...]Mais bon, on continue et on ne lache rien, promis.
+1
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:07

pascal a écrit:
Bilan du mailing : quelques nouveaux inscrits sur le site mais rien de plus Embarassed
Il faut donc aller plus loin .
Relancer un second mailing et mettre la pression sur les syndicats : ils ne doivent pas signer n'importe quoi !
Une remu avec honoraires oui mais hors de question d'accepter les dernières demandes de Rocky .

On peux relancer....je t'avoue que je m'attendais à ce résultat mais il fallait tenter de créer le buzz.
Mettre la pression sur les syndicats ???
Ils s'en foutent, ils sont tellement sûr d'eux et tellement flattés de rencontrer les ministres, .....et à se déchirer sur des sujets aussi importants pour l'avenir de notre profession que les SPFPL.
Grève des gardes, on sera réquisitionné.
Opération croix éteintes, quel résultats et quel résultat médiatique ?????

Sensibiliser le public sur nos difficultés, je te conseille la lecture de ce forum fort éloquent :

http://forums.france2.fr/france2/avousdejuger/liberalisation-officine-pharmacie-sujet_9644_4.htm

Je suis toujours partant pour faire rebondir ou relancer une de vos idées, mais je crains que la profession ne soit résignée et que la rassembler autour d'une action forte ne soit pas facile ( je n'ai pas de solutions à ce jour ).
Excuse mon pessimisme, mais je suis juste bon à aider la profession à se réorganiser sur de multiples sujets ( nouvel article à paraître dans pharmacien manager sur la motivation de l'équipe officinale ).
Mais faire entendre raison à une majorité de nos confrères,....

Mais bon, on continue et on ne lache rien, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:50

blp a écrit:
J'ai bien reçu les mails, je suis sensible à la nécessité d'une action dure.
Nos représentants syndicaux ont besoin d'appui, même si leur action nous semble souvent bien inefficace.

Le slogan proposé me semble bien peu lisible. Indépendemment de toute opinion politique, je pense que ça ne peut pas être le slogan d'une profession, même en période électorale et il n'est sans doute pas fédérateur.

Il faut dire que des pharmacies ferment et que le service de proximité est menacé.
L'opération croix éteinte de l'UNPF, avec signature de pétition par les clients, m'a semblé plus conforme à l'image de la profession.
Avec plus d'agressivité, plus massive, plus de mise en scène et de relais auprès des politiques cela pourrait faire une belle communication.







L'opération des croix éteintes est une bonne idée (pas de perte de CA , titulaire dispo ds son officine , facilité de mise en oeuvre ) à condition de la programmer sur une période suffisament longue pour marquer le public et entrainer le maximum de pharmacies dans le mouvement .
La 1ere difficulté étant de motiver les troupes .
Si quelqu'un ici connait un moyen de communication gratuit , qui touche un maximum de pharmacies , et que l'on peut répéter autant de fois que nécessaire .............................
De la meme facon , une grève des gardes est facile à mettre en place et rapidement médiatique . Il faudrait pour la débuter , un groupe de phiens d'une meme région qui pourrait par la suite faire tache d'huile .
C'est maintenant ou jamais , ou bien au pire certains (beaucoup ?) ne passeront pas le cap , au mieux ceux qui résisteront vont souffrir .



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
blp




Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 65
Localisation : Tarbes - Hautes-Pyrénées

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:48

J'ai bien reçu les mails, je suis sensible à la nécessité d'une action dure.
Nos représentants syndicaux ont besoin d'appui, même si leur action nous semble souvent bien inefficace.

Le slogan proposé me semble bien peu lisible. Indépendemment de toute opinion politique, je pense que ça ne peut pas être le slogan d'une profession, même en période électorale et il n'est sans doute pas fédérateur.

Il faut dire que des pharmacies ferment et que le service de proximité est menacé.
L'opération croix éteinte de l'UNPF, avec signature de pétition par les clients, m'a semblé plus conforme à l'image de la profession.
Avec plus d'agressivité, plus massive, plus de mise en scène et de relais auprès des politiques cela pourrait faire une belle communication.




Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:53

Bilan du mailing : quelques nouveaux inscrits sur le site mais rien de plus Embarassed
Il faut donc aller plus loin .
Relancer un second mailing et mettre la pression sur les syndicats : ils ne doivent pas signer n'importe quoi !
Une remu avec honoraires oui mais hors de question d'accepter les dernières demandes de Rocky .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:26

jyt a écrit:
Pour les mails, je te l'ai mis ailleurs, on s'en occupe, tout part dimanche et tant pis pour les doublons ( avec ceux que tu as déjà fait partir ).

Je remarque une recrudescence d'inscription depuis que tu as balancé quelques mails.
+1

8 nouveaux utilisateurs inscrits rien que pour aujourd'hui, lundi 12/03, 16 depuis le 06/03.

EDIT du 12/03/2012 : 8 10 nouveaux utilisateurs inscrits rien que pour aujourd'hui, lundi 12/03, 16 18 depuis le 06/03.

EDIT du 13/03/2012 : 10 10 nouveaux utilisateurs inscrits rien que pour aujourd'hui, mardi 13/03, 18 28 depuis le 06/03.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:23

Mails envoyés à differents quotidiens ( Figaro , le monde , Libé , le parisien ) et à l'AFP .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:36

jyt a écrit:
Comme je te l'ai répondu précédement, les mails sont tous partis ce dimanche et j'ai dû déjà adresser quelques réponses.

Pour l'USPO :

bonnefond@uspo.fr

Pour l'UNPF :

flaurent.unpf@gmail.com qui relaiera.

Je ne t'ai pas abandonné comme convenu.
Je préfèrerais que tu écrives aux syndicalistes si ça ne te dérange pas, je les connais trop.

C'est parti .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:11

Comme je te l'ai répondu précédement, les mails sont tous partis ce dimanche et j'ai dû déjà adresser quelques réponses.

Pour l'USPO :

bonnefond@uspo.fr

Pour l'UNPF :

flaurent.unpf@gmail.com qui relaiera.

Je ne t'ai pas abandonné comme convenu.
Je préfèrerais que tu écrives aux syndicalistes si ça ne te dérange pas, je les connais trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:04

Guilhem a écrit:
Trop fort.

Au moins est-ce dit sous toutes ses formes : web, mails, courriers, articles dans la presse. C'est super.

Oui c'est bien mais ce n'est surtout pas le moment de baisser les bras .
Il faut augmenter la pression .
JY , as-tu d'autres contacts "officiels" à qui envoyer la lettre ?
J'ai envoyé à la fédé mais pas d'adresse mail pour l'uspo et l'unpf
Peut etre envoyer une 2eme fois aux pharmacies .
Sinon , pour l'instant , je me sens un peu seul . Avec gmail , je ne peux envoyer que par 300 et pas plus de 3 à 4 envois par jour ; si quelqu'un a un autre moyen ??
Pour les étudiants et adjoints , voir avec facebook ; s'ils pouvaient relayer eux memes , j'apprécierais .
Allez , on y croit ! la machine est lancée , faut pas lacher .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:46

Trop fort.

Au moins est-ce dit sous toutes ses formes : web, mails, courriers, articles dans la presse. C'est super.
Revenir en haut Aller en bas
rom51




Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2012

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:35

Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:31

Potardgrognon a écrit:
Je ne veux pas vous casser la barraque, mais.......

Des mails, on en a envoyé des tonnes......
Quelques fois, les AR arrivaient plusieurs semaines après l'envoi.

Ech est un Pec "historique". Content que vous appréciez sa "prose". Nous, on l'apprécie depuis bientôt 5 ans.

Bref, pour faire court, ce n'est pas facile de faire bouger la profession.
Vous vous en rendez compte aujourd'hui......
Nous sommes passés avant.....

Finalement, nous avons le même but, mais votre "impatience" a fait que nous n'avons pas pu "combattre ensemble".

Continuez, on ne sait jamais...

PS : à part Jean Yves, personne n'a été banni des Pecs.
J'ai vérifié les accès. Tout est OK. Vérifiez donc vos identifiants et mot de passe.

Smile




Pour moi ca ne fonctionne pas ; je n'arrive meme pas à faire une nouvelle inscription .
Par ailleurs , je continue à envoyer mes mails ..........
J'ai hate de voir l'article dans le quotidien ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyDim 11 Mar 2012 - 7:17

Pascal et Quelquepart dans le 06 ont aussi été banni, des étudiants aussi qui nous ont d'ailleurs rejoint mais peu importe.

En toute franchise, vous nous avez montré la voie sauf à dire que nous ne partageons pas vos idées.

Lionel a toute notre considération.

Après, peu importe qui réalisera le buzz, si l'un de nous y arrive.

L'essentiel est de tenter, à chaque jour remet ta peine et qui sait, il faut bien arrêter les congratulations avec les politiques.....

Merci de ton intervention, merci encore de ton aide précieuse concernant l'affiche qui n'a malheureusement pu aboutir.

Preuve qu'au delà de nos divergences, nous avons peut être des passerelles à créer afin de renforcer nos mouvements respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Potardgrognon

Potardgrognon


Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2012

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptySam 10 Mar 2012 - 21:14

Je ne veux pas vous casser la barraque, mais.......

Des mails, on en a envoyé des tonnes......
Quelques fois, les AR arrivaient plusieurs semaines après l'envoi.

Ech est un Pec "historique". Content que vous appréciez sa "prose". Nous, on l'apprécie depuis bientôt 5 ans.

Bref, pour faire court, ce n'est pas facile de faire bouger la profession.
Vous vous en rendez compte aujourd'hui......
Nous sommes passés avant.....

Finalement, nous avons le même but, mais votre "impatience" a fait que nous n'avons pas pu "combattre ensemble".

Continuez, on ne sait jamais...

PS : à part Jean Yves, personne n'a été banni des Pecs.
J'ai vérifié les accès. Tout est OK. Vérifiez donc vos identifiants et mot de passe.

Smile



Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptySam 10 Mar 2012 - 8:27

Une réponse qui fait plaisir . Allez on y croit !!

Ca fait plaisir de voir les pharmaciens s'indigner.
Je suis tout à fait d'accord sur la nécessité d'agir et ce rapidement.
Je suis moi même installée depuis 2006; je ne prends plus de salaire, je viens de renégocier mon emprunt.
Jusqu'à quand tiendrons-nous ds ces conditions? J'aime mon métier et ce que j'apporte aux gens qui viennent dans mon officine. Mais la pression devient trop lourde.
Merci pour ce message que j'ai copié sur mon mur facebook, et oui, j'ai qq amis pharmaciens qui auraient pu ne pas l'avoir.
à diffuser largement.
personnellement, je suis prête à répondre à une manifestation de grande envergure, tomber de rideau, déplacement à Paris auprès des pouvoirs publics...
Mobilisons-nous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:53

Un p'tit article dans le quotidien du pharmacien de lundi prochain .
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:54

Moi je l'aime bien ech ; on se ressemble un peu Exclamation
J'aime bien sa manière de "rentrer dedans" .
On a besoin de gens comme lui si l'on veut que ca avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:42

Ecrire est une chose, on sait ou ça fini....
Faire passer par un canal de distribution approprié afin d'être lu à coup sûr en est une autre.

Sinon, son courrier est courageux et c'est un garçon intègre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Lionel Echinard sur pharmaciensencolere.fr   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:49

Lionel Echinard a écrit:
sur pharmaciensencolere.fr

M Xavier Bertrand, Monsieur Frederic Van Roekeghem,

Ma profession est une fois de plus baffouée. Elle est habituèe. Elle s'ecrase comme toujours portant comme une croix les vingt glorieuses ou elle a grassement gagnee sa vie. marquee de l'image infamante du nanti, elle supporte humiliation et moquerie.

Moi, c'est fini.

La goutte de trop, c'est les voeux a la presse du president du Conseil National de l'Ordre des Medecins.

La goutte de trop, c'est un tonneau de connerie de l'academie de medecine, qui n'a pas suscite de la part de vos deux administrations le moindre commentaire.

Les medicaments generiques contiennent des excipients!!! Et oui! Ceux ci peuvent generer des effets secondaires!!! Et oui! Des douleurs de ventre ou des maux de tetes!!! Incroyables!

Et pas dans les princeps? Non. Les princeps eux ont les principes actifs purs, ou des excipients sans effets notoires. La pharmacopée, le sacro saint Vidal, et les notices deconnent a fond.

De toutes facons avec ces cons de pharmaciens qui prennet la tension et "le sucre dans le sang" (sic) vite fait derriere leur tiroir caisse il faut plus s'etonner de rien!

MERDE!

MERDE a vous d'abord monsieur Xavier Bertrand pour ne pas avoir pris position devant les injures de M Legmann a notre endroit.

MERDE a vous monsieur Frederic Van Roekeghen dont les DAM (Delegues de l'Assurances Maladie) viennent nous tirer les oreilles sur les generiques, alors que vous savez qui sont les freins de la pénétrations de la substitution: l'industrie pharmaceutique, leurs puissants lobbyistes et leur pseudos innovations.

Et a leur merci quelques pseudo toubibs parlant fort et occupant le terrain.

Les vrais toubibs comme les vrais potards sont ailleurs. Les manches retroussées toute la journée au taf, a faire tourner la machine. Eux cooperent au quotidien. Ils n'ont pas le temps ni l'envie de faire la guerre des bons mots. Ils soignent, reconfortent, s'entraident au service de la sante de leurs patients.

Alors en ce qui me concerne la lutte pour imposer le generique est finie.

Ceux qui voudront continuer ce sera super, ceux qui voudront arreter ce sera d'accord.

Je ne me battrai plus seul derriere mon comptoir contre le 20h de france 2 et de TF1 reuni, leurs annonces deleteres, avec comme seul allié Jean Daniel Flaysaguier aussi bon et coherent fut il!

Nous avons mis en place le depistage cardiovasculaire.

Je vais mettre en place d'autres tests de depistages des que possible: angine, cystite, diabete, et autres. Leur fixer une valeur et l'offrir pour le moment a mes patients, car evidemment rien n'est encore prevu a ce jour. Vous avez raison, rien ne presse. Les pharmaciens mettent plus de temps a mourrir que vos previsions. Deux ou trois tombent tout de meme chaque semaine.

Ils s'accrochent a leur profession devenu si ingrate, surement par appat du gain. Pourtant beaucoup ne prennent plus de revenu. Vraisemblablement plus par amour de leur metier et de leurs clients.

Là, vous ne pouvez plus comprendre.


lionel@echinard.net
Un PEC qui a des cojones.

http://pharmaciensencolere.fr/component/ccboard/view-postlist/forum-6-general-public/topic-151-rererereforum-public--parlez-de-tout-ce-qui-vous-passe-par-la-tete-[b]
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:39

pascal a écrit:
1300 mails envoyés
Puis compte gmail bloqué ; apparement pour 24H .
Embarassed

C'est bon, notre trésorier julien a trouvé la solution, tout part d'un coup dimanche.
Pour la suite, comptons sur twiter, facebook.... et ce bon vieux téléphone arabe.

Autant vous dire que notre initiative déplaît, ce qui est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:09

Tu peux transmettre le texte que nous avons fait parvenir au ministère de la santé et que nous commençons à diffuser à nos confrères.
Ce forum leur est ouvert car nous disposons d'une rubrique " pharmaciens adjoints " et " étudiants.

Voici le texte définitif :

TROP C’EST TROP !



Fini le temps ou les pharmaciens avaient une marge plus que confortable.
Pire, aujourd’hui une grande majorité d’entre nous n’arrivent plus à vivre de leur outil de travail.
Pour exemple : 11 pharmacies parisiennes fermées en janvier pour dépôt de bilan.
Et ce n’est que le début !
Une prévision de 2011 de la FSPF prévoyait la disparition de 1.500 officines en 3 ans.
Il semble évident aujourd'hui que cette prévision est bien trop optimiste.
2012 sera l’année de l’application d’un PLFSS catastrophique pour la pharmacie :
- baisse des remises grossistes
- TVA à 7%
- Baisse de prix
- Nouveaux TFR
- Baisse des prescriptions, conséquence de la rémunération à la performance des médecins.
- Accélération de la désertification médicale.
Puis viendra 2013 avec la nouvelle rémunération avec honoraires déjà mal partie :
- Aucune revalorisation des honoraires prévue
- Quid de la période de transition, surtout pour les officines déjà en difficultés et en restriction de personnel.
Pour terminer ce sombre tableau, nous perdrons à court terme ( 2013, 2014 ? ) nos prestations génériques , soutien essentiel de nos économies , qui seront récupérées par la CPAM .
Dans ce contexte hyper défavorable, alors que beaucoup d’entre nous ne verrons pas 2013 et l’application de la nouvelle marge, il est indispensable d’obtenir des mesures de soutien ; d’ailleurs XB ne nous avait-il pas promis une « bouffée d’oxygène » ?
Alors que les médecins hospitaliers obtiennent la compensation de leurs RTT (se chiffrant à plusieurs millions d’euros), nous ne devons plus accepter l’excuse des « caisses vides de l’état ».

SORTONS DE NOS OFFICINES ET FAISONS NOUS ENTENDRE.
PREPARONS-NOUS A UNE GRANDE ACTION MEDIATIQUE A LA HAUTEUR DE NOS DIFFICULTES.
Nos syndicats semblent désespérés, nous n'avons plus rien à perdre et saurons par exemple donner des éléments de langages à nos consoeurs et confrères afin qu'ils donnent des conseils de vote dans l'intérêt de leur santé aux Trois Millions de patients qui franchissent quotidiennement le seuil de nos 22.000 officines

Je vous invite à nous rejoindre dans une coordination libre , indépendante, gratuite et ayant comme support d’échanges le forum « AVENIR PHARMACIE » .

http://forum.avenir-pharmacie.fr/forum

IL FAUT AGIR MAINTENANT ; DEMAIN IL SERA TROP TARD POUR UN GRAND NOMBRE D’ENTRE NOUS .


Le CA d’Avenir Pharmacie (association loi 1901).







Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
rom51




Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2012

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:34

Personnellement je suis un ancien de l'ANEPF donc j'ai sous le coude les coordonnées des associations étudiantes ainsi que les coordonnées de l'association nationale
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:42

Oui trés bien .
Peut etre existe -t-il des groupes facebook ou twiter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
infopharmadjoint




Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2011

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:02

Pour les adjoints, je n'ai pas de liste mais certain profs de fac ont encore les mails des anciens étudiants (je reçoit encore des messages ), .
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:44

infopharmadjoint a écrit:
Et pourquoi pas les adjoints ?
rom51 a écrit:
Et pourquoi ne pas mettre les étudiants dans cette "révolte" car mine de rien ce sont eux qui vont etre le plus affecté donc pourquoi ne pas essayer de les mobiliser également?
Ces 2 remarques sont tout à fait justes. Techniquement, c'est moins facile que pour les titulaires dont l'adresse mail est déjà répertoriée quelque part.

Donc ...

Pour les adjoints, existe-t-il quelqu'un qui possède un listing d'adresses de messagerie ? Notez-bien que je ne cherche pas un"fichier" existant au sens CNIL du terme mais bien une initiative personnelle d'un internaute pour diffuser - de son propre chef - l'info discutée.

Pour les étudiants, ce serait plus simple : répertorier les associations d'étudiants et s'appuyer sur elles pour diffuser le message au plus grand nombre.

Is it ?


Dernière édition par Guilhem le Jeu 8 Mar 2012 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
infopharmadjoint




Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2011

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:59

Et pourquoi pas les adjoints ?
Revenir en haut Aller en bas
rom51




Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2012

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:53

Et pourquoi ne pas mettre les étudiants dans cette "révolte" car mine de rien ce sont eux qui vont etre le plus affecté donc pourquoi ne pas essayer de les mobiliser également?
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:49

1300 mails envoyés
Puis compte gmail bloqué ; apparement pour 24H .
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:41

Avec gmail , par groupes de 400 adresses , ca rame un bout de temps mais ca semble marcher .
Par contre , y a du dechet .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:29

C'est envoyé sur le forum de la fédé ; à défaut de mieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyMar 6 Mar 2012 - 7:46

jyt a écrit:
Je viens déjà de corriger les fautes, de modifier un peu le texte initial histoire de faire plus sérieux et de le réenvoyer au ministère de la santé qui le voulait en format fichier joint.

Je m'y attelle ce week end et je te tiens informé.

Le syndicaliste qui collabore au pharmacien de France ( une preuve supplémentaire ). Very Happy

Tu peux mettre ici la dernière version ? Je vais tenter un nouvel envoi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptySam 3 Mar 2012 - 11:24

Je viens déjà de corriger les fautes, de modifier un peu le texte initial histoire de faire plus sérieux et de le réenvoyer au ministère de la santé qui le voulait en format fichier joint.

Je m'y attelle ce week end et je te tiens informé.

Le syndicaliste qui collabore au pharmacien de France ( une preuve supplémentaire ). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyVen 2 Mar 2012 - 7:41

jyt a écrit:
Le syndicaliste Very Happy va essayer de t'arranger ça et de les expédier.

Je te tiens au courant.

Des nouvelles Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:59

pascal a écrit:
[...]Si tous les syndicalistes étaient comme toi , j'aurais repris depuis longtemps une adhésion et nous n'en serions pas la .
Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:25

jyt a écrit:
Le syndicaliste Very Happy va essayer de t'arranger ça et de les expédier.

Je te tiens au courant.
Merci JY
Si tous les syndicalistes étaient comme toi , j'aurais repris depuis longtemps une adhésion et nous n'en serions pas la .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:41

Le syndicaliste Very Happy va essayer de t'arranger ça et de les expédier.

Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:57

J'ai un souci technique : windows mail ne veut rien envoyer car des adresses ne sont pas bonnes . Je me vois mal les vérifier toutes . pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
Contenu sponsorisé





Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une action dure ; le suivi   Mise en place d'une action dure ; le suivi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'une action dure ; le suivi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission suivi des AVK qui doit débuter le 01/01/2013
» Mise en place de la convention : l’Assurance maladie s’engage à visiter toutes les officines
» Sondage : mise en place de nouveaux services en pharmacie, une attente forte pour 60 % des Français
»  Suivi des patients sous AVK
» Substitution Inexium et génériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Défense de la Profession-
Sauter vers: