Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 "L'Avenir de la Pharmacie: Une Comparaison des Modèles Français et Américain" - Senior Honor Projects from University of Rhode Island (US)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

"L'Avenir de la Pharmacie: Une Comparaison des Modèles Français et Américain" - Senior Honor Projects from University of Rhode Island (US) Empty
MessageSujet: Re: "L'Avenir de la Pharmacie: Une Comparaison des Modèles Français et Américain" - Senior Honor Projects from University of Rhode Island (US)   "L'Avenir de la Pharmacie: Une Comparaison des Modèles Français et Américain" - Senior Honor Projects from University of Rhode Island (US) EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:19

chipie a écrit:
[...]Quoique que nos politiques sous de belles phrases s'en foutent comme de l'an 40.
Je confirme.

J'aimerais bien qu'ils comprennent qu'ils perdent peu à peu toute crédibilité aux yeux du plus grand nombre, mais surtout que nous nous érigeons contre la sant à deux vitess et que informons nos patients jour après jour de ce péril pour eux et pour les générations futures.

Le message est en train de passer...
Revenir en haut Aller en bas
chipie




Messages : 190
Date d'inscription : 04/02/2011

"L'Avenir de la Pharmacie: Une Comparaison des Modèles Français et Américain" - Senior Honor Projects from University of Rhode Island (US) Empty
MessageSujet: Re: "L'Avenir de la Pharmacie: Une Comparaison des Modèles Français et Américain" - Senior Honor Projects from University of Rhode Island (US)   "L'Avenir de la Pharmacie: Une Comparaison des Modèles Français et Américain" - Senior Honor Projects from University of Rhode Island (US) EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:54

Je ne trouve rien concernant le " soi disant manque de soin des populations démunies " et notre modèle social tant vanté.
J'ai peut être lu un peu vite....

Quoique que nos politiques sous de belles phrases s'en foutent comme de l'an 40.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

"L'Avenir de la Pharmacie: Une Comparaison des Modèles Français et Américain" - Senior Honor Projects from University of Rhode Island (US) Empty
MessageSujet: "L'Avenir de la Pharmacie: Une Comparaison des Modèles Français et Américain" - Senior Honor Projects from University of Rhode Island (US)   "L'Avenir de la Pharmacie: Une Comparaison des Modèles Français et Américain" - Senior Honor Projects from University of Rhode Island (US) EmptyMar 21 Fév 2012 - 6:33

Senior Honors Projects : "L'Avenir de la Pharmacie: Une Comparaison des Modèles Français et Américain"
Auteur : Amber Castle , University of Rhode Island

http://digitalcommons.uri.edu/srhonorsprog/56/

Je suis tombé par hasard sur cette "recherche indépendante" d'un étudiant de cette université américaine.

Si ce texte n'est certainement pas prédictif car l'auteur ne fait pas autorité en la matière, le déroulé du sujet décrit la réalité d'une part, et d'autre part, les perspectives (à partir de 2007, date du document) qui, en 2011 et vu le contexte pharmaceutique en France, se révèlent fondées.

Il faut lire le document sur 2 plans ;

a) économique sur ce qu'il s'est passé aux US à propos des concentrations d'officines, des chaines et de l'influence de la VPC, puis de le mettre en perspective pour les officines françaises;

b) sociétal avec la notion de valeur ajoutée du pharmacien au niveau clinique, de la prévention et in fine, des économies potentielles dans le healthcare.

Tout ceci en comparaison des 2 systèmes, ce qui n'était pas un exercice facile; cependant l'auteur a correctement réussi cet exercice, ce qui donne tout son intérêt au document.

A mon sens, nous ne sommes pas si éloignés que cela d'un futur plus ou moins proche de ce qui se fait déjà aux US (ils ont tâtonné avant nous) que NOUS devons construire: aller vers l'adaptation rémunérée des traitements en fonction de la clinique, délivrer des conseils pertinents rémunérés, opérer la surveillance rémunérée de pathologies chroniques etc.

La seule question est de savoir si nous voulons, en France, passer par une phase intermédiaire plus ou moins longue de concentration purement mercantile où ceux qui ont de l'argent le mettront à profit pour faire du beurre facile en peu de temps (j'achète un point de vente, je formate, je vends au bout de 3 ans avec plus value avant que ça plonge vraiment). Aux US, ils sont déjà à la phase d'après...

Lisez, vous apprécierez.

NB: la traduction du document joint est excellente bien que souffrant de quelques petits bugs.

---------------------------

J'ajoute la page "générale" listant les autres travaux des étudiants; il y a plein de choses intéressantes...

http://digitalcommons.uri.edu/srhonorsprog/
Fichiers joints
"L'Avenir de la Pharmacie: Une Comparaison des Modèles Français et Américain" - Senior Honor Projects from University of Rhode Island (US) AttachmentL'avenir de la Pharmacie - une comparaison des modèles français et américains.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(236 Ko) Téléchargé 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'Avenir de la Pharmacie: Une Comparaison des Modèles Français et Américain" - Senior Honor Projects from University of Rhode Island (US) Empty
MessageSujet: Re: "L'Avenir de la Pharmacie: Une Comparaison des Modèles Français et Américain" - Senior Honor Projects from University of Rhode Island (US)   "L'Avenir de la Pharmacie: Une Comparaison des Modèles Français et Américain" - Senior Honor Projects from University of Rhode Island (US) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'Avenir de la Pharmacie: Une Comparaison des Modèles Français et Américain" - Senior Honor Projects from University of Rhode Island (US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : mise en place de nouveaux services en pharmacie, une attente forte pour 60 % des Français
» Différents modèles d'exploitation
» Débat OGM
» Génériques francais ???
» Vol en pharmacie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Défense de la Profession-
Sauter vers: