Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Génériques francais ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

Génériques francais ??? Empty
MessageSujet: Re: Génériques francais ???   Génériques francais ??? EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:34

Je ne connais pas ces sites mais tu as mis le doigt sur un problème qui ne nous a pas effleuré à ce jour.

Pour apporter de l'eau à ton moulin :

Médicaments : à force de vouloir baisser le prix nuira-t-on à la qualité ?
Par Dr François-André Allaert le 21 mai 2012
http://www.dijon-sante.fr/2012/05/21/medicaments-a-force-de-vouloir-baisser-le-prix-nuira-t-on-a-la-qualite-8306/
L’exemple pourrait être donné par la Chine. Le gouvernement a décrété une liste de 307 médicaments devant être disponibles pour l’ensemble de la population et propose de bientôt l’étendre à 800. Ceci part d’un bon sentiment, celui de donner accès à tous à l’ensemble des soins et des thérapeutiques. L’inconvénient est que le gouvernement central – toute ressemblance avec la France …. – a décidé de ne pas le budgéter en direct mais a laissé le soin aux autorités provinciales de le financer.
Face à des budgets imprévus, les autorités régionales ont fait ce qui se pratique alors : essayer de le prendre en charge à moindre prix en faisant des appels d’offre au « moins disant ». L’inconvénient est que les « moins disants » sont aussi ceux pour qui l’on découvre qu’ils ont sérieusement baissé la qualité, que les bonnes pratiques de fabrication ne sont plus respectées, que les excipients et les conditionnements ne sont pas aux normes etc… ce qui occasionne de sérieux soucis pour la santé humaine. En fait ce ne sont pas les compagnies pharmaceutiques qui ont gagné ces marchés mais un certains nombres d’autres sociétés qui se sont reconverties en ignorant sans doute l’ensemble des contraintes auxquelles la pharmacie est soumise.
Le risque est qu’en France aussi, à force de vouloir toujours faire supporter au médicament les économies à faire dans le domaine de la santé, le même mécanisme se produise et je n’achèterai pas volontiers un médicament générique venant de certains pays même si celui-ci à le statut de laboratoire pharmaceutique.
Revenir en haut Aller en bas
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Génériques francais ??? Empty
MessageSujet: Re: Génériques francais ???   Génériques francais ??? EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:22

Et que pensez-vous de :
Génériques francais ??? Ccf24010
Je suis tenté pour aller visiter le site le plus proche de chez moi (Alsace 150km tout de même) pour voir s'il s'agit de faconnage ou d'autre chose (ctrl qualité, notice, ...)
Certains d'entre vous connaissent ces "sites de production" ?
JP.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

Génériques francais ??? Empty
MessageSujet: pas de conseils a donner, mais....   Génériques francais ??? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:46

mentez, mentez à vos génériqueurs préférés : Vous faisiez 60-80 KE, dites leur que vous faites 40-60.ça vous donnera la possibilité de leur apporter de la croissance, ce qu'ils aiment, mais surtout , ça vous permettre de faire des one shot, comme avec pfizer qui vous donne accés à des pilules NR avec des remises à 45 %.Idem pour biogaran--->daflon a - 30 %.
La crise est là, tout le monde tremble, profitons en !!!!
je dis ça, je dis rien ....
Revenir en haut Aller en bas
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Génériques francais ??? Empty
MessageSujet: Re: Génériques francais ???   Génériques francais ??? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:25

jyt a écrit:
J'ajouterais que cristers, c'est welcoop, un groupement qui détient également Pharmagest, Marque Verte... et qui a vendu la Cerp Lorraine à Phoenix.
Il est important de savoir où l'on met les pieds.
D'autre part, Cristers peine à décoller et détient peu de molécules comparé à d'autres, c'est de la remise de perdue forcément de part un engagement moindre avec un autre génériqueur.
A réfléchir par ces temps de vaches maigres.

Oui, je sais tout ca pour Welcoop.
Mais pour ce qui est de la largeur de gamme, ce n'est pas un problème car je pense que la plupart d'entre nous travaille au moins 2 génériqueurs.
Donc la gamme réduite de l'un peut être compensé par la gamme de l'autre.
Il est très difficile de travailler avec un seul génériqueur (largeur de gamme, mais aussi rupture produit), même avec un gros catalogue (Mylan, Biogaran, Teva)
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Génériques francais ??? Empty
MessageSujet: Re: Génériques francais ???   Génériques francais ??? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:21

J'ajouterais que cristers, c'est welcoop, un groupement qui détient également Pharmagest, Marque Verte... et qui a vendu la Cerp Lorraine à Phoenix.

Il est important de savoir où l'on met les pieds.
D'autre part, Cristers peine à décoller et détient peu de molécules comparé à d'autres, c'est de la remise de perdue forcément de part un engagement moindre avec un autre génériqueur.

A réfléchir par ces temps de vaches maigres.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Génériques francais ??? Empty
MessageSujet: Re: Génériques francais ???   Génériques francais ??? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:40

JP a écrit:
[...]D’après leur pub commerciale, Cristers affirme produire beaucoup en France.[...]
Les "promesses" n'engagent que ceux qui les écoutent.

JP a écrit:
[...]Un directeur régional d’un labo concurrent me dit que le site de production d’un générique et figurant sur la boite, n’est pas forcement le site de façonnage, mais le site ou la dernière opération a été effectuée (ex : mettre la notice dans la boite)[...]
Vrai.

JP a écrit:
[...]Je sais déjà que la quasi-totalité des principes actifs est fabriquée en Asie.[...]
Vrai.

JP a écrit:
[...]Qui parmi vous, connait à proximité une usine de fabrication de génériques.[...]
Le problème des façonniers en europe, c'est que tous sont capables de fabriquer pour tous les labos et ils le font... Et aucun n'est bon ou moins bon car tous doivent respecter les plus hauts standards de l'industrie et ils le font (ils n'ont pas le choix)...

JP a écrit:
[...]Et que pensez-vous de ma démarche ? [...]
Elles est bonne d'autant plus que si un maximum de pharmaciens (français ou européen) avaient la même approche, sans doute aurions nous moins de difficultés à obtenir des infos et donc choisir...

JP a écrit:
[...]Vais-je contre un mur ?
Non mais comment savoir ce qui est vraiment vrai et ce qui l'est (un peu) moins dans la bouche de chaque représentant ?
Revenir en haut Aller en bas
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Génériques francais ??? Empty
MessageSujet: Génériques francais ???   Génériques francais ??? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:58

J’envisage de changer un de mes deux laboratoires de génériques (ne l’ayant pas fait ces 10 dernières années).
Mon coté patriote (bien que je roule en Volkswagen) me dit que ce serait bien si je référençais un labo qui produit pas mal de génériques en France. Cela me rendrait la substitution un peu plus facile au comptoir en augmentant le capital confiance du générique qui en a bien besoin en ce moment.
D’après leur pub commerciale, Cristers affirme produire beaucoup en France.
Un directeur régional d’un labo concurrent me dit que le site de production d’un générique et figurant sur la boite, n’est pas forcement le site de façonnage, mais le site ou la dernière opération a été effectuée (ex : mettre la notice dans la boite), et donc que le lieu de production est un leurre.
Je sais déjà que la quasi-totalité des principes actifs est fabriquée en Asie.
Mais je recherche au minimum un façonnage en France.
Comment savoir ?
Qui parmi vous, connait à proximité une usine de fabrication de génériques. Quel(s) générique(s) ? Quelle labo ? Qui l’a visité ?
Et que pensez-vous de ma démarche ? (pour l’instant je met de coté les critère remises, ou largeur de gamme) Vais-je contre un mur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génériques francais ??? Empty
MessageSujet: Re: Génériques francais ???   Génériques francais ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génériques francais ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualité générique
» Auto generiques
» marché génériques
» Substitution Inexium et génériques
» Génériques je vous aime ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: