Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 convention, je crains le pire

Aller en bas 
+4
Guilhem
pascal
Bertrand
tib
8 participants
AuteurMessage
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

convention, je crains le pire Empty
MessageSujet: Re: convention, je crains le pire   convention, je crains le pire EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:03

pascal a écrit:
[...]Bravo aux Gaertner , Besset , Audhui , les fossoyeurs de la profession .
affraid
A poil plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

convention, je crains le pire Empty
MessageSujet: Re: convention, je crains le pire   convention, je crains le pire EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:40

Demain grande nouvelle : signature d'une convention nous donnant de nouvelles missions et responsabilités qui renforceront notre image de professionnel de santé .
Je vois déja l'annonce de la fédé précisant son role important dans cette grande avancée .
Bravo aux Gaertner , Besset , Audhui , les fossoyeurs de la profession .
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
ben




Messages : 76
Date d'inscription : 24/03/2011

convention, je crains le pire Empty
MessageSujet: En effet, réponse demain.   convention, je crains le pire EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:38

Convention pharmaceutique : vers un veto des syndicats ?
Alors que la convention pharmaceutique doit être signée demain (mercredi 28 mars), les trois syndicats de pharmaciens menacent de se rétracter si aucune avancée significative n’est apportée à la version définitive. Philippe Besset, président de la commission Economie de la FSPF a ainsi déclaré samedi, qu’ « il est possible que la FSPF ne signe pas la convention à ce jour ». « Nous en avons vraiment assez d'être toujours la variable d'ajustement. Même sur le médicament, nous sommes ceux qui avons fait le plus gros effort et, en plus de payer, on ne nous le reconnaît pas. » Un avis plus que partagé par les deux autres syndicats. L’USPO de Gilles Bonnefond note ainsi des avancées sur le générique et les nouvelles missions mais réclame un positionnement clair sur les grands conditionnements. Quant à Michel Caillaud, président de l’UNPF, il déplore « une tentative de mainmise de l’Assurance maladie sur notre exercice professionnel » et dénonce « des négociations à marche forcée. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence




Messages : 104
Date d'inscription : 24/02/2011

convention, je crains le pire Empty
MessageSujet: Tic Tac Tic Tac   convention, je crains le pire EmptyMar 27 Mar 2012 - 6:58

Dernière réunion mercredi au sujet de la convention, les syndicats menacent de ne pas signer.

Ils viennent de découvrir que cette nouvelle convention entraînerait une nouvelle baisse de marge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chipie




Messages : 190
Date d'inscription : 04/02/2011

convention, je crains le pire Empty
MessageSujet: Re: convention, je crains le pire   convention, je crains le pire EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:16

Convention pharmaceutique : tout n’est pas gagné !

Une chose est sûre, à quelques jours de la dernière réunion de négociation sur la nouvelle convention pharmaceutique, tout n’est pas gagné, pour ne pas dire, rien n’est assuré !
Les syndicats ont clairement dit que si le texte ne leur convenait pas, ils ne signeraient pas. Mais… tous ont aussi l’air d’accord pour dire qu’il n’y a rien de pire que l’immobilisme. Tout va donc se jouer au cours des prochains jours qui risquent de réserver quelques nuits blanches aux acteurs présents autour de la table.

Mais comme il est d'une grande tradition française en pharmacie de baisser son F....., je leur fait confiance pour signer.
Revenir en haut Aller en bas
serious




Messages : 120
Date d'inscription : 13/03/2011

convention, je crains le pire Empty
MessageSujet: Re: convention, je crains le pire   convention, je crains le pire EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:40

Et si.....

Mais ils ne sont que Pharmaciens et se prennent pour des experts comptables, des lobbyistes......
On a beau leur expliquer que les honoraires ne seront jamais révisés ( comme en Allemagne depuis 2004, pensez donc leur modèle ).

On ne change pas une tactique qui perd....

Ils ne vont pas être déçus de notre arrivées dans le paysage pharmaceutique car nous ne manierons pas la langue de bois et ça va se savoir d'après ce que j'ai compris.
Nous distribuerons les bons points mais aussi les mauvais points.....
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

convention, je crains le pire Empty
MessageSujet: Re: convention, je crains le pire   convention, je crains le pire EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:10

pascal a écrit:
[...]Doivent pas faire le meme métier que nous . affraid
+100000000000
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

convention, je crains le pire Empty
MessageSujet: Re: convention, je crains le pire   convention, je crains le pire EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:14

Bertrand a écrit:
"les syndicats sont plus optimistes aujourd'hui"

La messe est dite

Ils sont tjrs optimistes .................
Doivent pas faire le meme métier que nous . affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

convention, je crains le pire Empty
MessageSujet: je crains le pire...   convention, je crains le pire EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:06

"les syndicats sont plus optimistes aujourd'hui"

La messe est dite
Revenir en haut Aller en bas
tib




Messages : 177
Date d'inscription : 25/02/2011

convention, je crains le pire Empty
MessageSujet: convention, je crains le pire   convention, je crains le pire EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:40

Convention : négociations sous haute tension
Le 28 mars aura lieu la dernière réunion de négociations entre les syndicats de pharmaciens et la CNAM sur la convention pharmaceutique. Après des discussions tendues sur la marge le 14 mars dernier, les syndicats sont plus optimistes aujourd'hui. La rencontre du 21 mars a permis d'avancer sur d'autres sujets tels les objectifs de substitution des génériques qui seront individuels. Les syndicats s'orientent vers la signature d'un cadre avec des grand principes sur la mise en œuvre d'une rémunération mixte et l'accompagnement de patients dont les modalités seraient fixées par des avenants ultérieurs.
A lire dans Le Moniteur des pharmacies du 24 mars 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention, je crains le pire Empty
MessageSujet: Re: convention, je crains le pire   convention, je crains le pire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convention, je crains le pire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rigueur.
» Le moins pire est pharmacien...
» Les nouvelles de la convention.
» DECRYPTONS ENSEMBLE LA NOUVELLE CONVENTION PHARMACEUTIQUE
» la convention est signée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Economie de L'Officine-
Sauter vers: