Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 FSPF syndicat malhonnête ?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

FSPF syndicat malhonnête ????? Empty
MessageSujet: Pour info la réaction.   FSPF syndicat malhonnête ????? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:22

Faudrait creuser êtes vous sur que c'est la FSPF qui est intervenue ??

Il est à noter que de façon étrange, cette parution est intervenue peu après que Chipie ait émis des doutes sur notre blog concernant l'objectivité de la FSPF et sa position sur le TFR.
C'est peut être une coincidence mais elle est troublante.....
Revenir en haut Aller en bas
rentier67




Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2011

FSPF syndicat malhonnête ????? Empty
MessageSujet: Re: FSPF syndicat malhonnête ?????   FSPF syndicat malhonnête ????? EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:02

tissot a écrit:
A mon sens aussi, le CR du CEPS fait foi.
La FSPF aurait mieux fait de la jouer modeste avec une déclaration destinée à ses adhérents et non à la presse professionnelle.
C'est d'ailleurs ainsi que l'USPO a procédé, témoin ce mail adressé à ses adhérents :

Union des Syndicats de Pharmaciens d’Officine.
43, rue de Provence – 75009 Paris –
Tél. : 01.46.47.20.80 – Fax : 01.71.18.34.10
Email : uspo@uspo.fr - Web : www.uspo.fr




Infos – U.S.P.O. Paris, le 30 juillet 2012

Le combat est permanent contre de nouveaux TFR : Nous comptons sur vous !

Le Comité économique des produits de santé a proposé de mettre sous TFR de nouvelles molécules dans sa réunion du 19 juillet 2012.
L’USPO est intervenue fermement et a obtenu le report de ces décisions au mois de novembre 2012 en attendant les résultats de l’application renforcée du dispositif conventionnel « tiers payant contre générique ».
La progression rapide au-delà de 80 % de substitution avant octobre 2012 dans tous les départements est indispensable pour écarter ces décisions arbitraires.


Faut pas laisser passer ai mis un p'tit commentaire sur site WK pharma et sur twitter
Revenir en haut Aller en bas
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

FSPF syndicat malhonnête ????? Empty
MessageSujet: Re: FSPF syndicat malhonnête ?????   FSPF syndicat malhonnête ????? EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:54

A mon sens aussi, le CR du CEPS fait foi.
La FSPF aurait mieux fait de la jouer modeste avec une déclaration destinée à ses adhérents et non à la presse professionnelle.
C'est d'ailleurs ainsi que l'USPO a procédé, témoin ce mail adressé à ses adhérents :

Union des Syndicats de Pharmaciens d’Officine.
43, rue de Provence – 75009 Paris –
Tél. : 01.46.47.20.80 – Fax : 01.71.18.34.10
Email : uspo@uspo.fr - Web : www.uspo.fr




Infos – U.S.P.O. Paris, le 30 juillet 2012

Le combat est permanent contre de nouveaux TFR : Nous comptons sur vous !

Le Comité économique des produits de santé a proposé de mettre sous TFR de nouvelles molécules dans sa réunion du 19 juillet 2012.
L’USPO est intervenue fermement et a obtenu le report de ces décisions au mois de novembre 2012 en attendant les résultats de l’application renforcée du dispositif conventionnel « tiers payant contre générique ».
La progression rapide au-delà de 80 % de substitution avant octobre 2012 dans tous les départements est indispensable pour écarter ces décisions arbitraires.

Revenir en haut Aller en bas
chipie




Messages : 190
Date d'inscription : 04/02/2011

FSPF syndicat malhonnête ????? Empty
MessageSujet: Début du Compte Rendu du CEPS qui ne confirme pas les propos de la FSPF.   FSPF syndicat malhonnête ????? EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:39

Mises sous TFR : les propositions du CEPS appellent en préalable une intervention de l’USPO qui estime que les mises sous TFR iraient à l’encontre des objectifs de progression des génériques établie dans la convention pharmaceutique signée entre les syndicats de pharmaciens d’officine et la CNAMTS. L’ajournement des mises sous TFR est donc demandé. L’USPO fait remarquer que la mise sous TFR de certains groupes serait un mauvais signal donné aux pharmaciens qui se sont engagés dans le développement de la substitution des génériques. Elle rappelle que la convention concerne tout le répertoire et non pas uniquement les 26 molécules ciblées plus 5 nouvelles. La FSPF souligne que la date de réunion de ce CSG n’est pas appropriée et demande un report à l’automne.


Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

FSPF syndicat malhonnête ????? Empty
MessageSujet: ????????????????   FSPF syndicat malhonnête ????? EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:44

La FSPF obtient l'ajournement d'une mise sous TFR auprès du CEPS 30/07/2012
La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a annoncé vendredi 27 dans un communiqué que le Comité économique des produits de santé (CEPS) a décidé de surseoir, à sa demande, à la mise sous TFR de plus de 37 molécules inscrites au...

http://www.wk-pharma.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

FSPF syndicat malhonnête ????? Empty
MessageSujet: Re: FSPF syndicat malhonnête ?????   FSPF syndicat malhonnête ????? EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:29

Merci chipe pour la rectification entre Gemme et LEEM. Mes remarques s'appliquent de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
chipie




Messages : 190
Date d'inscription : 04/02/2011

FSPF syndicat malhonnête ????? Empty
MessageSujet: Re: FSPF syndicat malhonnête ?????   FSPF syndicat malhonnête ????? EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:40

Merci d'avoir bien précisé Guilhem.
J'en profite pour rectifier une erreur de ma part, il ne s'agirait pas du Gemme mais du LEEM pour qui un TFR généralisé profiterait davantage
car il perdrait ainsi moins de volume.
Je répète que je réunis des preuves et que si cette collusion était avérée....il faudrait qu'on m'explique où est l'intérêt du pharmacien.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

FSPF syndicat malhonnête ????? Empty
MessageSujet: "... ?????" : c'est une question   FSPF syndicat malhonnête ????? EmptyDim 29 Juil 2012 - 7:38

J'insiste pour indiquer à tous les lecteurs de ce topic que son titre est sous forme de question.

Que la FSPF ait proposé le TFR généralisé à plusieurs reprises n'est un secret pour personne. Mon avis est aussi que ce n'est pas dans l'intérêt économique du pharmacien.

Que la FSPF ait des relations de travail avec le Gemme est logique et utile dans le cadre des négociations avec les autoritées dévolues aux syndicats.

Chipie pose la question de l'influence du Gemme sur la position défendue par la FSPF pour cette partie. Ayons la courtoisie de laisser chipie "creuser" ce point et confirmer - ou infirmer - la question soulevée.

Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

FSPF syndicat malhonnête ????? Empty
MessageSujet: Re: FSPF syndicat malhonnête ?????   FSPF syndicat malhonnête ????? EmptySam 28 Juil 2012 - 20:41

J'ai découvert chez eux une malhonnêteté intellectuelle et une volonté de tirer la couverture à eux assez désagréable.
Je m'explique, lors de la réintroduction du Pharmacien dans la loi HPST, ils ont participé aux réunions préparatoires du bout des lèvres, tentant en parralèle ( et ils s'en sont montrés bien incapables ) de monter leur propre projet.

Au final, ne voulant pas apparaître en dehors de l'action, ils ont signé le rapport Rioli contraints et forcés.

Sinon, sur leurs liens avec le Gemme et leur insistance douteuse à entretenir le TFR, j'ai aussi des choses à te dire, je te les met sur ta boite personnelle.
Si c'est avéré ( ce que je ne leur souhaite pas ), c'est très grave.
Revenir en haut Aller en bas
chipie




Messages : 190
Date d'inscription : 04/02/2011

FSPF syndicat malhonnête ????? Empty
MessageSujet: FSPF syndicat malhonnête ?????   FSPF syndicat malhonnête ????? EmptySam 28 Juil 2012 - 17:24

Intriguée par l'insistance de Gilles Bonnefond répétant pas de nouveau TFR, j'avoue que ça m'a mis la puce à l'oreille.
D'après différentes sources crédibles, la FSPF remonterait sournoisement au créneau pour avoir de nouveau TFR......
Hors le problème, c'est que le TFR arrange le Gemme ( pas de remise de 17% ).
Je creuse encore un peu et il semble que le Gemme finance de façon importante la FSPF !!!!!

On semble être devant un conflit d'intérêt évident, je n'affirme rien mais comptez sur moi, je vais obtenir prochainement des renseignements
plus précis et le cas échéant, une suite sera donnée. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le TFR, c'est quand même pas l'intérêt des pharmaciens !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FSPF syndicat malhonnête ????? Empty
MessageSujet: Re: FSPF syndicat malhonnête ?????   FSPF syndicat malhonnête ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FSPF syndicat malhonnête ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureusement qu'on a des syndicats qui tiennent la route.
» Ou en sont les négociations
» DECRYPTONS ENSEMBLE LA NOUVELLE CONVENTION PHARMACEUTIQUE
» Génériques : une pharmacie déconventionnée !
» Honoraires de dispensation : 3 réunions prévues en décembre 06/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Défense de la Profession-
Sauter vers: