Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.  Empty
MessageSujet: Re: Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.    Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:28

Les discounters ont pour la plupart des trésoreries en mauvais états, donc par leur faute, la plupart disparaîtront.
Les fils à papa ont de l'argent mais n'ont souvent pas très faim où ne sont pas forcément si pertinents qu'ils le croient.
Resterons ceux qui accepterons de faire un groupe fort, discipliné, motivé....ça me rappelle un projet auquel je suis entrain de me rallier.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.  Empty
MessageSujet: Re: Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.    Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 5:49

tissot a écrit:
[...]Ele est apparue comme une parade à la dégradation continue de la marge mais nous sommes convaincus, chiffres à l'appui, que le remède est pire que le mal.[...]
+1

tissot a écrit:
[...]Mais bon, je que je vais dire est terrible mais elle accélèrera le tri du bon grain de l'ivraie et laissra le champs à des structures plus solides financièrement.
Moui ben plus solides financièrement, oui c'est mieux.
Si cela va trier le bon grain de l'ivraie, non, pas d'accord : les apprentis sorciers du discount ou les fils à papa n'ayant d'autre but que de pourrir le marché pour faire crever les autres auront raison des petites ou moyennes structures (le meilleur scénario actullement pour elles c'est la vente à ceux qui peuvent payer cash, c'est à dire eux !).

Ce que tu dis n'est pas "terrible"; c'est réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.  Empty
MessageSujet: Re: Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.    Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.  EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:08

Les perspectives de ce bilan arrivent déjà, doute sur les 12,5% d'honoraires inclus dans la marge du médicament pour 2013.....
Nous sommes ici des entrepreneurs, prêts à se remettre en cause, à prendre un virage.
Nous pensons que cette convention est bonne à court terme ( quoique ) et mauvaise à moyen terme, signée par des apprentis sorciers.
Ele est apparue comme une parade à la dégradation continue de la marge mais nous sommes convaincus, chiffres à l'appui, que le remède est pire que le mal.
Mais bon, je que je vais dire est terrible mais elle accélèrera le tri du bon grain de l'ivraie et laissra le champs à des structures plus solides financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.  Empty
MessageSujet: Re: Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.    Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.  EmptyMer 17 Oct 2012 - 8:07

Bonjour,

Je crois qu'il est trop tôt pour se déterminer définitivement sur le bilan final de cette convention.

Elle ouvre des portes, certaines porteuses d'espoir, d'autres plus inquiétantes. Que les avis divergent sur l'évaluation globale, c'est normal. Mais il me semble sur le long terme tout aussi risqué de s'autocongratuler que de stigmatiser. Chaque étape de la mise en place apportera son lot de soucis et de bonnes surprises. Ce n'est qu'une fois les choses stabilisées que l'on pourra tirer une conclusion.

Arrivé sur le tard en officine, je n'ai pas connu l'introduction du système SESAM vitale. J'imagine que bien des dents ont dû grincer car beaucoup d'habitudes changeaient. Vu d'ici, je me vois mal en train de remplir les subro, de coller des vignettes toute la journée... Sans avoir vécu cette époque, je vois un progrès. Ceux qui l'ont vécu auront, peut être un avis très différent... J'ignore quelles étaient les attentes et les craintes de la profession à l'aube de ce bouleversement.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.  Empty
MessageSujet: Re: Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.    Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.  EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:15

Je partage ton avis et cette conviction est renforcée lorsque je vois quelqu'un avec qui nous sommes en négociation se féliciter de cet accord, voir article à suivre sur Marisol Touraine.
Maintenant, cette convention est signée, alors continuons à aller de l'avant car nous n'y pouvons plus rien, inutile de regarder dans le rétroviseur.

La Ministre valide l’honoraire
« Il n’est plus envisageable aujourd’hui que les pharmaciens continuent d’être rémunérés en fonction de la seule marge réalisée sur la vente des boîtes de médicaments », affirme Marisol Touraine à l’occasion du Congrès national des pharmaciens de Lille, dans un message lu par le directeur de la Sécurité sociale, Thomas Fatome.
Pour la ministre de la Santé, le dispositif doit donc évoluer vers la mise en œuvre d’un honoraire de dispensation. Un message reçu 5 sur 5 par le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France, Philippe Gaertner, qui y voit la « confirmation de la volonté de la ministre d’accompagner et de soutenir les orientations portées par la convention », notamment sur le volet rémunération.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.  Empty
MessageSujet: Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.    Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.  EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:02

Alors que l'UNPF a l'honnêteté de reconnaître qu'elle se mord les doigts d'avoir signé cette convention, l'USPO et la FSPF n'en démorde pas et continuent à se féliciter.
Les Allemands qui ont introduit de l'honoraire dans leur rémunération depuis 2004....ne l'ont toujours pas vu revalorisé.
Les Belges n'ont que 2 ans de recul et donc ne peuvent pas tirer de conclusions.

Nous continuons de penser que c'est un calcul court terme, mais qu'il va falloir aller tous les ans supplier le ministère de la santé de les revaloriser ( mon avocat a relevé un biais dans la convention qui permet au gouvernement de ne pas indexer leur revalorisation sur l'ondam....).
De plus, celà va diminuer la valorisation de nos fonds de commerce en diminuant la visibilité sur la rentabilité de nos officines.

Un exemple de l'autocongratulation de la FSPF :

Lille : le changement, c’est maintenant !

Le 65e congrès aura de toute évidence marqué un tournant. Le témoignage des élus et des représentants politiques aura marqué la fin d’une ère. Prise entre la nécessité de l’équilibre des comptes sociaux et l’évolution des attentes patients, l’officine va devoir évoluer en profondeur. Sans remettre totalement en cause l’aspect libéral de notre profession, l’Administration entend très sérieusement réguler les modes de rémunération et de répartition des professionnels de santé. La pharmacie ne pourra y échapper. Il reste pour la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France à écrire une nouvelle page qui devra satisfaire le plus grand nombre : garantir la cohésion du réseau et assurer un avenir aux plus fragiles. Rendez-vous est pris pour le congrès 2013, qui aura lieu à Lyon et qui permettra déjà un premier rapport d’état.


Philippe PIGNARD
Président du Congrès national des pharmaciens

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.  Empty
MessageSujet: Re: Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.    Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto congratulation de la FSPF et de l'USPO.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECRYPTONS ENSEMBLE LA NOUVELLE CONVENTION PHARMACEUTIQUE
» Heureusement qu'on a des syndicats qui tiennent la route.
» Génériques : une pharmacie déconventionnée !
» FSPF syndicat malhonnête ?????
» Ou en sont les négociations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Economie de L'Officine-
Sauter vers: