Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Allez faire un tour ...........

Aller en bas 
+2
jyt
pascal
6 participants
AuteurMessage
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Allez faire un tour ........... Empty
MessageSujet: Re: Allez faire un tour ...........   Allez faire un tour ........... EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:31

tissot a écrit:
En sommes, peut on reprocher à Avenir Pharmacie de ne pas avoir encore réussi là où tout le monde a échoué et désormais baisse les bras ?
Honnêtement, reprocher non, pas plus que baisser les bras. J'ai rejoins ce site dans la perspective d'échanger pour mieux identifier les solutions qui s'offrent à nous pour continuer à exercer dans de bonnes conditions [Note : je ne fais pas partie du conseil d'administration ni quoi ni qu'est-ce pas plus que de contacts particuliers avec les décideurs de ce site - mon avis reste indépendant, ce que les responsables du site respectent à 100% et cela est valable pour tous].

Maintenant, constater qu'Avenir Pharmacie n'a pas réussi sur ce point précis là où tout le monde a échoué, oui. Ce constat nous permet d'ailleurs de conclure à une inertie forte et un individualisme forcené de notre profession. Ce n'est pas nouveau mais cela reste un facteur à prendre en compte dans toutes les réflexions actuelles.

Cela changera (ou pas ?...) vers 2015-2016 quand nous aurons bien bu la tasse suite aux lourdes économies à venir autant que le changement de paradigme dû à internet, au conventionnement avec les mutuelles, voire aux MPFs en GMS etc. L'évolution est en marche.
Revenir en haut Aller en bas
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

Allez faire un tour ........... Empty
MessageSujet: Re: Allez faire un tour ...........   Allez faire un tour ........... EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:38

En sommes, peut on reprocher à Avenir Pharmacie de ne pas avoir encore réussi là où tout le monde a échoué et désormais baisse les bras ?
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Allez faire un tour ........... Empty
MessageSujet: Re: Allez faire un tour ...........   Allez faire un tour ........... EmptySam 24 Nov 2012 - 12:29

Les motivations initiales décrites par Pascal sont parfaitement exactes.

Nous sommes en effet devenu un think thank.

Maintenant, ma volonté d'agir pour la profession demeure intacte, j'ai participé par exemple à la souscription des PECS pour tenter de sauver un confrère ( Ils ont récolté 40.000 euros ).

J'ai eu l'idée ( vite abandonnée car irréalisable ) de monter un fond de péréquation pour les confrères en difficultés.

Nous avons tenté en vain de nous opposer à la convention et Pascal a fait paraître à l'époque un article dans ce sens dans le quotidien du Pharmacien.

Je vous l'ai dit, en parralèle du think thank que nous sommes devenus, je travaille à la réfection du site afin de faire plus sérieux si j'arrive à obtenir un RV avec.......afin de défendre la profession car ce ne sont pas les idées qui nous manque.

Si nous voulons être crédible, nous devons rester un site propectif et non un site qui se lamente sur le passé.

Je suis désolé Pascal de ne pas être arrivé à répondre à nos attentes pour l'instant, j'y travaille sans cesse car l'esprit fondateur de ce forum ne m'a jamais quitté.

Je rappelle que l'association qui porte ce forum s'appelle Association Pour La Défense De La Pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Allez faire un tour ........... Empty
MessageSujet: Re: Allez faire un tour ...........   Allez faire un tour ........... EmptySam 24 Nov 2012 - 11:06

Bonjour,

Ne faisant pas partie des membres fondateurs, je ne peux dire s'il y a eu dérive par rapport aux objectifs initiaux. Je perçois plus ce forum comme un thinktank.

Pour ce qui est de l'aspect revendicatif, c'est l'ensemble de la profession qui est menacée. Chaque fois que je consulte un média destinés aux pharmaciens, je n'y entends que le son de cloche des titulaires, rarement celui des assistants et ne parlons pas des collaborateurs non pharmaciens. Le jour où l'on me détrompera à ce sujet, je dirais que notre profession n'est plus particulière car elle aura compris que son mode de pensée la conduit toujours vers l'individualisme.

Si l'on pose ceci comme hypothèse de départ, ce forum ne pouvait pas déboucher sur un résultat conforme à tes attentes. Cela dit, cette hypothèse est contestable mais j'attends encore les arguments qui le montreront.

Cordialement,

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Allez faire un tour ........... Empty
MessageSujet: Re: Allez faire un tour ...........   Allez faire un tour ........... EmptySam 24 Nov 2012 - 9:51

JP a écrit:
pascal a écrit:
JY , tu recevras d'ici quelques jours ma démission du CA de Avenir Pharmacie ; le blog ayant pris une orientation qui ne correspond pas à celle que j'espérais lors de sa création .


En toute amitié, et probablement parce que je figure parmi les derniers arrivés, je m'interroge : pourrais tu nous expliquer quelles étaient tes attentes, et en quoi tu as été déçu ?
Confraternellement, JP.





Au départ les motivations de AP étaient , en tout cas je le croyais , beaucoup plus revendicatives , facon Pecs .
Les choses ont évolué et il n'y a finalement plus ici de volonté de se mobiliser pour monter une grande action revendicatrice .
Je tente toujours d'y croire ; mais effectivement notre profession est vraiment trés particulière .
Alors , crevons en silence .
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Allez faire un tour ........... Empty
MessageSujet: Re: Allez faire un tour ...........   Allez faire un tour ........... EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:59

pascal a écrit:
JY , tu recevras d'ici quelques jours ma démission du CA de Avenir Pharmacie ; le blog ayant pris une orientation qui ne correspond pas à celle que j'espérais lors de sa création .


En toute amitié, et probablement parce que je figure parmi les derniers arrivés, je m'interroge : pourrais tu nous expliquer quelles étaient tes attentes, et en quoi tu as été déçu ?
Confraternellement, JP.



Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Allez faire un tour ........... Empty
MessageSujet: Re: Allez faire un tour ...........   Allez faire un tour ........... EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:40

Nous te regretterons.

Tu auras toujours une place à part dans notre coeur, comme co-fondateur, comme gros contributeur, de part les échanges que nous avons eu........et puis parceque je t'ai pris en amitié.

La porte te sera toujours ouverte et si nous n'avons plus l'occasion d'échanger, bonne chance pour la suite.

Bien amicalement.

Jean Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Allez faire un tour ........... Empty
MessageSujet: Re: Allez faire un tour ...........   Allez faire un tour ........... EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:22

JY , tu recevras d'ici quelques jours ma démission du CA de Avenir Pharmacie ; le blog ayant pris une orientation qui ne correspond pas à celle que j'espérais lors de sa création .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Allez faire un tour ........... Empty
MessageSujet: Re: Allez faire un tour ...........   Allez faire un tour ........... EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:17

jyt a écrit:
Ce mouvement ne peut avoir que notre sympathie, je m'y suis inscrit et j'ai posté deux contributions.
Néanmoins, je rappelle cette excellente remarque d'un de nos adhérent à leur sujet :
Bien que gros geek (tendance quadratour) je ne pratique pas du tout Facebook. Je suis allé voir la page qui avait été mise en lien sur ce forum, et je n'y ai rien compris. Des messages dans tous les sens, sans mise en avant particulière de tel ou tel aspect des revendications de ces pharmaciens.
J'en suis reparti sans bien savoir ce qui se passait.
J'ignore si je suis le seul à avoir eu cette expérience, mais j'ai bien eu du mal à comprendre de quoi il retournait.
Faut il y voir une explication à un si faible taux de conversion ?

+1 cheers
Pas de compte Facebook pour moi aussi, et un compte tweeter depuis 3 mois que je n'utilise pas pour l'instant.
Pour mon coté geek, il m'arrive régulièrement de dépanner les ordinateurs de mes préparateurs, beaux parents, et de mes neveux qui, eux, pourtant, sont sur fessebook.
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Allez faire un tour ........... Empty
MessageSujet: Re: Allez faire un tour ...........   Allez faire un tour ........... EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:06

Ce mouvement ne peut avoir que notre sympathie, je m'y suis inscrit et j'ai posté deux contributions.

L'initiateur de ce mouvement m'a contacté pour me demander d'en être modérateur.
Je l'ai remercié mais j'ai décliné son offre, je ne peux pas être partout.

Je lui ai proposé par contre de voir si l'on pouvait établir une passerelle entre nos deux initiatives.....pas de réponses.

Je ne prétends pas que nous apporterons la solution, nous essayons modestement nous aussi, mais je crains que leur initiative ne fasse long feu.
Je continuerais à soutenir leur mouvement, on ne sait jamais, je vous incite comme Pascal à en faire autant.
Néanmoins, je rappelle cette excellente remarque d'un de nos adhérent à leur sujet :

Bien que gros geek (tendance quadratour) je ne pratique pas du tout Facebook. Je suis allé voir la page qui avait été mise en lien sur ce forum, et je n'y ai rien compris. Des messages dans tous les sens, sans mise en avant particulière de tel ou tel aspect des revendications de ces pharmaciens.

J'en suis reparti sans bien savoir ce qui se passait.

J'ignore si je suis le seul à avoir eu cette expérience, mais j'ai bien eu du mal à comprendre de quoi il retournait.

Faut il y voir une explication à un si faible taux de conversion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Allez faire un tour ........... Empty
MessageSujet: Allez faire un tour ...........   Allez faire un tour ........... EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:18

...... chez les Pigeons et lisez bien le dernier statut .
https://www.facebook.com/PigeonsPharmaciens?ref=stream

Avec ca , vous n'avez pas envie de vous révolter affraid
Alors [b][i]BOUGEZ VOUS BORDEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
Contenu sponsorisé





Allez faire un tour ........... Empty
MessageSujet: Re: Allez faire un tour ...........   Allez faire un tour ........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez faire un tour ...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en question.
» Médiator, Servier et autres du même genre...
» Vous avez aimé MEL 1.....alors vous allez adorer MELDEUX.
» L'imbroglio des honoraires
» Dépistage cardio vasculaire rémunéré en officine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Défense de la Profession-
Sauter vers: