| Pharma & Coca | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JP
Messages : 217 Date d'inscription : 12/03/2012 Localisation : quelquepart
| Sujet: Re: Pharma & Coca Lun 3 Déc 2012 - 14:16 | |
| - rdufourcq a écrit:
- Bonjour,
On revient à une autre discussion qui concernait les alcootests et les cigarettes électroniques : combien de vos clients ont-ils ouverts de grands yeux quand vous leur avez expliqué que ces articles n'appartenaient pas à la liste positive des articles autorisés à la vente en officine ?
Ces clients sont pourtant venus directement chez vous pour les acheter car ils considéraient que c'était le seul endroit évident pour obtenir des articles de qualité. L'image qu'ont nos clients de nous ne recouvre pas celle que nous avons de notre propre profession.
Rémi Je vend des éthylotest (comment faire autrement d'ailleurs, j'ai été surpris que la vente nous en soit interdite jusqu'à récemment). Je n'ai en revanche pas référencé les cigarettes électroniques et malgrès quelques demandes de clients. Concernant le libre accés, mise à part quelques cas isolés (mitosyl et bepanthen dans le rayon BB), je n'ai pas mis de libre accés en place alors que j'ai depuis le début largement la place de le faire (80m2 de surface clientèle). 3 raisons à cela: 1- Continuer de sacraliser le médicament (je ne me considère pourtant pas comme un intégriste) 2- Le libre accés pour faire baisser les prix : seule Roselyne pouvait y croire. 3- La conviction que le travail de conseil qui doit accompagner chaque vente ne serait plus fait correctement par l'ensemble de l'équipe avec le temps (chassez le naturel, il revient au galop), ce qui révèle probablement aussi un management médiocre. | |
|
| |
jyt Admin
Messages : 931 Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Pharma & Coca Lun 3 Déc 2012 - 13:49 | |
| Ils rient sous cape depuis longtemps nos politicos....
Roselyne Bachelot a dit aux syndicats : attention, vous acceptez l'OTC en libre accès sinon, je la passe dans les parapharmacies.
Nos syndicats ont une fois de plus eu peur du panpan cucul, ont accepté l'OTC en libre accès et la suite est écrite.... Pharm'Auchan, PharmaLeclerc.......sont déposés depuis longtemps.....
Restons soudés Guilhem et nous ne serons pas mangés, les dés sont jetés, la SRA est crée.......prochainement, qui m'aime me suive.... 17 + 50 sur ce que vous savez, rien que pour commencer. | |
|
| |
Guilhem
Messages : 799 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 62 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pharma & Coca Lun 3 Déc 2012 - 13:39 | |
| Je ne m'offusque que de penser à nos responsables politico-économiques riant sous cape en voyant la réalité officinale française et on n'a pas le c... sorti des ronces.
Entre les pleureuses, les investisseurs autrefois pharmaciens, leurs SELS, leurs SPFPL et autres chaines à marée basse, les responsables syndicaux avec des pharmacies ça-comme, les prix dans les pharmacies des gares (++++) et des centres commerciaux (+-+-), le grand n'importe quoi à Paris et le grand vide internet où tout le monde fait - en résumé - ce qui lui plait, sincèrement, je suis open du moment que l'on sait à quelle sauce nous allons être mangés.
En clair, plus grand chose ne me choque nous concernant.
Quant au Fluocaril, c'est un "complete"... | |
|
| |
rdufourcq
Messages : 398 Date d'inscription : 10/08/2011 Localisation : Clichy
| Sujet: Re: Pharma & Coca Lun 3 Déc 2012 - 13:17 | |
| Bonjour,
On revient à une autre discussion qui concernait les alcootests et les cigarettes électroniques : combien de vos clients ont-ils ouverts de grands yeux quand vous leur avez expliqué que ces articles n'appartenaient pas à la liste positive des articles autorisés à la vente en officine ?
Ces clients sont pourtant venus directement chez vous pour les acheter car ils considéraient que c'était le seul endroit évident pour obtenir des articles de qualité. L'image qu'ont nos clients de nous ne recouvre pas celle que nous avons de notre propre profession.
Rémi | |
|
| |
jyt Admin
Messages : 931 Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Pharma & Coca Lun 3 Déc 2012 - 12:03 | |
| J'avoue que j'ai vu un fluocaril ( avec AMM ? ), je ne pense pas que l'on ait le droit de vendre du Coca.... Néanmoins, je crois que l'on a le droit de vendre du Red Bull ? Au risque de vous choquer, je suis plus ouvert que vous sur ce type de chose que l'on retrouve souvent dans les pays Anglo Saxon. Il faut, si c'est autorisé y aller pas à pas, pour ne pas heurter le consommateur mais on s'apperçoit que c'est souvent le pharmacien lui même qui est le plus heurté et le plus imperméable à ce type d'expérience. Je le rappelle souvent, je suis entre autre certifié Iso 9001, pas forcément derrière la porte donc concernant l'éthique professionnelle, mais si c'est autorisé, que c'est rentable pour mon buisness et que celà me permet d'investir davantage dans l'éthique, pas comme le pharmacien lamda cloué au pilori par UFC-QUE CHOISIR, pourquoi pas, le débat est grand ouvert | |
|
| |
JP
Messages : 217 Date d'inscription : 12/03/2012 Localisation : quelquepart
| Sujet: Re: Pharma & Coca Lun 3 Déc 2012 - 11:52 | |
| Lolll. Tu m'as bien fait rire, et j'ai cru l'espace d'un instant à un photomontage. Il faut conseiller à ce pharmacien de vendre des bonbons mentos avec le coca. Pour ceux qui ne connaissent pas cette interaction majeure, une recherche youtube s'impose Poure redevenir sérieux, c'est vrai que c'est particulièremen triste d'en arriver là. Je suppose que le confrère se justifie en affirmant que le coca a été inventé par un pharmacien (John Pemberton). - Guilhem a écrit:
Tant qu'il y aura des pharmaciens pignoufs-mexicains comme celui-là, nous passerons pour des charlots aux yeux des responsables politico-économiques. | |
|
| |
Guilhem
Messages : 799 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 62 Localisation : Paris
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pharma & Coca | |
| |
|
| |
| Pharma & Coca | |