| Les infirmiers contre les pharmaciens pour la préparation des doses à administrer 11/02/2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guilhem
Messages : 799 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 62 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les infirmiers contre les pharmaciens pour la préparation des doses à administrer 11/02/2013 Mar 12 Fév 2013 - 5:54 | |
| Bonne idée JP et j'adore faire le con. Mais on a mieux à faire que de perturber une ministre qui n'en a rien à cirer des pharmaciens. Continuons cette conversation vers un post spécifique Pharmagora...
| |
|
| |
JP
Messages : 217 Date d'inscription : 12/03/2012 Localisation : quelquepart
| Sujet: Re: Les infirmiers contre les pharmaciens pour la préparation des doses à administrer 11/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 19:03 | |
| - Guilhem a écrit:
- Je lutte contre le cliché d'un Salon Pharmagora prout-prout pédant qui ne sert à rien. Oui, c'est vrai, j'ai connu cela il y a quelques années avec en point d'orgue, les rires gras des pharmaciens bon teint se pavanant sur des 2-wheels rollers (lorsque c'était une nouveauté technlogique) sur le stand océpé (depuis, ce grossiste n'est plus jamais revenu ...).
Je connais, mais je n'ai jamais testé ce truc, et ça me donne une idée : 5 ou 6 pharmaciens (j'en suis) avec une dizaine de boite de conserve vide accrochées avec un fil derrière ce truc et on va tourner autour de l'estrade de MST lorsqu'elle s'exprimera sur la pharmacie, l'avenir, HPST, les nouvelles missions, et blablabla. Oh oui, ce serait tellement bon. J'ai encore l'âge de faire le con. | |
|
| |
rdufourcq
Messages : 398 Date d'inscription : 10/08/2011 Localisation : Clichy
| Sujet: Re: Les infirmiers contre les pharmaciens pour la préparation des doses à administrer 11/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 19:03 | |
| - tissot a écrit:
- Pour le Sniil, il s'agit d'une tentative des pharmaciens " de récupérer une partie de l'exercice infirmier à leur seul profit ". Le syndicat a donc décider d'écrire à Marisol Touraine pour faire " entendre leur voix "
Je crains que le mot profit n'ait pas la même saveur dans la bouche de ce président de syndicat que dans celle de bien des confrères qui se sont lancés (à tord, à raison ?) dans cette activité. Rémi | |
|
| |
rdufourcq
Messages : 398 Date d'inscription : 10/08/2011 Localisation : Clichy
| Sujet: Re: Les infirmiers contre les pharmaciens pour la préparation des doses à administrer 11/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 19:00 | |
| - JP a écrit:
- Je reviens avec mes gros sabots sur une rencontre à Pharmagora, j'aimerai savoir qui y va, et qui n'y va pas.
Je ne tiens pas spécialement à y aller, (700km A/R) sauf à rencontrer des confrères ... et comme il n'y a pas eu d'écho (Jean-Yves entre autres) jusque maintenant, je m'interroge.
Amicalement, JP.
Bonjour, Présent. Si j'ai le choix, plutôt le dimanche vu que le reste de la semaine je n'ai pas le temps. Si je suis le seul du forum à ne pas venir le samedi, je ferais l'effort de me faire remplacer juste pour le plaisir de vous serrer la paluche. Rémi | |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Les infirmiers contre les pharmaciens pour la préparation des doses à administrer 11/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 18:58 | |
| - Guilhem a écrit:
- JP, t'interroge pas et viens
... Bon, voilà, j'ai fait ma tirade sur le pharmagora. Content Gaëtan. Ben voila, ça y est. Grace à toi je crois avoir tout vu C'est formidable J'ai une croix "néon" qui a 13 ans d'age. Eventuellement, une croix a diode pour faire joli et se mettre à la page. Ma dernière visite à Pharmagora remonte à 2007 je crois. J'avais acheté un frigo et gagné un tee-shirt de cycliste. On avait plusieurs fois essayé de me refourguer un automate. Pas moyen de s'arrêter et de regarder tranquillos (en bon geek que je suis) sans qu'un vendeur ne t'agresse et veuille absolument te démontrer que cet automate est fait pour toi et est rentable. Ah, j'allais oublier les groupements qui cherchent toujours à faire du recrutement d'adhérent. Dis moi, est-ce que MST est prévue au programme ? un lancer de chaussure ou de boite de désogestrel et de gestodène pourrait me motiver à venir. De même, j'ai toujours été plein d'admiration pour les pharmaciens qui applaudissaient (aucun n'a sifflé) avec vigueur Xavier BERTRAND à la fin de son discours (vu sur PharmagoraTV). J'aimerais bcp rencontrer ces confrères et offrir à chacun un tube de vaseline (grand modèle cela va sans dire). | |
|
| |
Guilhem
Messages : 799 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 62 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les infirmiers contre les pharmaciens pour la préparation des doses à administrer 11/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 18:19 | |
| JP, t'interroge pas et viens; je te montrerai des trucs intéressants.
Je lutte contre le cliché d'un Salon Pharmagora prout-prout pédant qui ne sert à rien. Oui, c'est vrai, j'ai connu cela il y a quelques années avec en point d'orgue, les rires gras des pharmaciens bon teint se pavanant sur des 2-wheels rollers (lorsque c'était une nouveauté technlogique) sur le stand océpé (depuis, ce grossiste n'est plus jamais revenu ...).
L'année dernière a failli voir la transformation en un salon public. Les exposants désertant déjà le salon, les organisateurs ont fait machine arrière - bien leur a pris.
Maintenant, c'est différent. C'est un salon de contact où il est possible de dessiner des tendances rien qu'en ouvrant les yeux. Je connais plein de pharmaciens d'ile-de-france qui n'y vont pas parceque y'a rien, c'est nul, on y gagne plus aucun TV-HD-DVD-Hifi-Camescope-Voyage (rayer la mention inutile) et de toutes les façons, le représentant qui vient à la pharma est là pour les commandes, mais pas sur le salon. Je pense que c'est une erreur de la part des exposants et des clients de ne pas chercher un deal spécial salon sous forme de première vente dans les meilleures conditions ou au moins des conditions spéciales (les ventes sur le salon de l'automobile, c'est le tiers des ventes de l'année en volume, dixit un vendeur nissan; chez les pharmaciens, ben nan, on fait pas comme les autres, une fois de plus).
Je trouve au moins que ce salon permet d'exercer un regard critique sur ce que proposent les fournisseurs. Il y a 2 ans, il y avait plein de robots et d'automates et des étiquettes électroniques - la panacée rentable ? L'année dernière, plein de machine 24/24 et PDA - l'ultra tendance rentable ? Cette année, la mode sera aux cash machines (idéalement une par poste informatique comme les lecteurs de carte tri-fentes comme ça, le pharmacien se fait mettre bien grave). En fait, je n'en sais rien mais...
Bon, voilà, j'ai fait ma tirade sur le pharmagora. Content Gaëtan. | |
|
| |
corto61
| Sujet: Re: Les infirmiers contre les pharmaciens pour la préparation des doses à administrer 11/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 18:04 | |
| rien n'est imposé ...il suffit de refuser .je l'ai fait :8 % de CA en moins . C'est donc assez simple . | |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Les infirmiers contre les pharmaciens pour la préparation des doses à administrer 11/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 17:28 | |
| - corto61 a écrit:
- et les infirmières et infirmiers ont raison ,ce n'est pas à nous de faire les PDA (même en ville , car je suppose qu'il s'agit de cela ! )
certains sont déjà contraints ,en pleurant ,de le faire en EHPAD pour ne pas perdre leur "chère " clientèle .Je ne vois pas en quoi ,nous irions pleurer ces PDA dans d'autres contextes Ce n'est pas si simple : Dans le cadre des EHPAD, c'est parfois proposé par les pharmaciens, mais aussi, surtout et souvent imposé dans le cahier des charges par les directeurs des EHPAD, qui peuvent ainsi récupérer du temps infirmier pour d'autres taches, et être bien noté par l'ARS. Je reviens avec mes gros sabots sur une rencontre à Pharmagora, j'aimerai savoir qui y va, et qui n'y va pas. Je ne tiens pas spécialement à y aller, (700km A/R) sauf à rencontrer des confrères ... et comme il n'y a pas eu d'écho (Jean-Yves entre autres) jusque maintenant, je m'interroge. Amicalement, JP. | |
|
| |
corto61
| Sujet: Re: Les infirmiers contre les pharmaciens pour la préparation des doses à administrer 11/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 17:15 | |
| et les infirmières et infirmiers ont raison ,ce n'est pas à nous de faire les PDA (même en ville , car je suppose qu'il s'agit de cela ! ) certains sont déjà contraints ,en pleurant ,de le faire en EHPAD pour ne pas perdre leur "chère " clientèle .Je ne vois pas en quoi ,nous irions pleurer ces PDA dans d'autres contextes | |
|
| |
tissot
| Sujet: Les infirmiers contre les pharmaciens pour la préparation des doses à administrer 11/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 15:25 | |
| Le Syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux (Sniil) a écrit à Marisol Touraine pour dénoncer l'attitude des pharmaciens en matière de préparation des doses à administrer (PDA).
Dans un communiqué du 7 février, le Sniil explique que lors d'une réunion à l'UNPS (Union nationale des professions de santé), les syndicats de pharmaciens ont déclaré " illégale " la PDA par les infirmiers.
Pour le Sniil, il s'agit d'une tentative des pharmaciens " de récupérer une partie de l'exercice infirmier à leur seul profit ". Le syndicat a donc décider d'écrire à Marisol Touraine pour faire " entendre leur voix "
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les infirmiers contre les pharmaciens pour la préparation des doses à administrer 11/02/2013 | |
| |
|
| |
| Les infirmiers contre les pharmaciens pour la préparation des doses à administrer 11/02/2013 | |
|