| Leclerc et Sigvaris | |
|
+6NOELISE philou droopy tib pascal km06 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Guilhem
Messages : 799 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 62 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Leclerc et Sigvaris Sam 20 Oct 2012 - 12:36 | |
| - jyt a écrit:
- [...]Les membres de ton forum ont du mal à tourner la page, ils ont même bloqué les codes de BDP qui me les avait sympathiquement prêté pour une intervention parfaitement correcte.[...]
Après vérification technique, ce n'est pas exact - soyons juste. Jean-Yves met beaucoup de coeur à aider et faire avancer ceux qui veulent se battre pour une profession belle et proactive [c'est d'ailleurs pour cela qu'on l'aime bien] mais parfois, il s'emporte. On lui pardonne. - jyt a écrit:
- [...]pour notre part, nous nous refusons à exercer toute censure ni tri aux niveau des inscriptions.[...]
Ha oui, ça c'est 100% vrai. | |
|
| |
sevrine
| Sujet: Re: Leclerc et Sigvaris Sam 20 Oct 2012 - 10:33 | |
| Une amie pharmacienne bretonne me confirme en effet que le magasin d'orthopédie-matériel médical du leclerc aurait repris la vente de Thuasne, Sigvaris et Varisan ?
Quelqu'un peut confirmer ? | |
|
| |
philone56
| Sujet: Re: Leclerc et Sigvaris Jeu 18 Oct 2012 - 12:03 | |
| Rien de neuf sous le soleil, quoi...
La routine... | |
|
| |
jyt Admin
Messages : 931 Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Leclerc et Sigvaris Jeu 18 Oct 2012 - 10:44 | |
| Bienvenue Noëlise et merci de ce rappel, ils convient en effet de contrôler que Leclerc n'utilise pas des voies détournées pour contourner cette obligation.
Dernière info concernant Leclerc :
Leclerc contre Univers Pharmacie : la Cour de Cassation émet un certificat de non-pourvoi 16/10/2012
Le 9 octobre dernier, la Cour de Cassation a émis un certificat de non-pourvoi dans l'affaire qui oppose Univers Pharmacie et l'UDGPO au groupement d'achat Leclerc (la société Galec).
La condamnation de l'acteur de la GMS par la Cour d'appel de Colmar le 12 juin dernier pour " publicité comparative trompeuse pour le consommateur et dénigrante pour Univers Pharmacie " est donc maintenue, affirme un communiqué du groupement de pharmaciens.
Philone, je t'apprécie beaucoups, je n'ai pas de leçon à te donner en matière de politesse...mais il me semble que noëlise peut être acceuillie plus chaleureusement.
Les membres de ton forum ont du mal à tourner la page, ils ont même bloqué les codes de BDP qui me les avait sympathiquement prêté pour une intervention parfaitement correcte. Je respecte leurs choix, pour notre part, nous nous refusons à exercer toute censure ni tri aux niveau des inscriptions. Merci tout de même de ta participation à notre Blog ainsi que de celle de JMF34.
| |
|
| |
philone56
| Sujet: Re: Leclerc et Sigvaris Jeu 18 Oct 2012 - 5:13 | |
| Réaction tardive ou déterrage ??? | |
|
| |
NOELISE
| Sujet: LECLERC ET VARISAN Jeu 18 Oct 2012 - 2:57 | |
| JE me permets d'intervenir concernant SIGVARIS THUASNE ET VARISAN depuis 1 an la gamme VARISAN n'est plus chez LECLERC le president de ce groupe a informé par lettre du fait qu'il s'etait retiré des rayons LECLERC sans passé par les tribunaux grace au fait qu'il n'etait pas leader donc pas d"obligation de livraison
Il faut verifer les infos avant de creer un tollé JE PEUX VOSU ASSURER de cette info demande autour de vous aux pharmaciens qui travaillent avec VARISAN
| |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Leclerc et Sigvaris Mar 8 Mar 2011 - 13:41 | |
| Est-ce à dire si je lis Droopy et Michel ( dépistage du cancer colorectal ), qu' une association de Pharmaciens telle que vous l'avez crée, sur le modèle des associations de patients, aurait tout à fait sa place aux cotés de l'ordre, des syndicats, du CNGPO.... ? | |
|
| |
droopy
Messages : 39 Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 40 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Leclerc et Sigvaris Mar 8 Mar 2011 - 11:18 | |
| Comparer la situation des fournisseurs et la pression qu'ils subissent avec la GMS et les pressions que subiront les labos à l'avenir est un bon argument de toute façon. je le rappel régulièrement aux commerciaux, ils sont toujours gênés. | |
|
| |
tib
| Sujet: Re: Leclerc et Sigvaris Mar 8 Mar 2011 - 8:57 | |
| Ils " auraient " trouvés un biais pour passer par une société intermédiaire......
En tout cas, le tollé provoqué autour de Thuasne, Sigvaris et Varisan pour un seul magasin ne les a pas laisser de marbres.
Doivent t'il subir un boycott d'une grande partie de la profession pour un seul magasin ?
Je pense que ça doit les faire réfléchir.
Je propose que chaque membre de ce forum tienne ce discours à ces comerciaux histoire d'enfoncer le clou.
Thuasne n'est pas irremplaçable, ni les autres d'ailleurs.
| |
|
| |
pascal
Messages : 304 Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 65 Localisation : 56
| |
| |
km06
| Sujet: Leclerc et Sigvaris Ven 4 Mar 2011 - 14:29 | |
| La rumeur dit que Sigvaris se retirerait du Leclerc quite à aller au procés
J'espère que c'est vrai | |
|