Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Leclerc

+10
tissot
km06
chipie
Yayaaa67
Bertrand
frederique
pascal
40-watt
Claire M
jyt
14 participants
AuteurMessage
tissot

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:24

Je pense que vino veritas a simplement souligné les avantages du DP qui au passage a vocation a être aussi alimenté par l'OTC ce que la plupart des pharmaciens ne font pas. Sleep

Maintenant, l'OTC chez Leclerc, ce n'est certainement qu'une question de temps.

Nous sommes convaincu qu'il vise également les ordonnances.

Concernant les dangers que tu décris, je te rejoins mais nous y allons ( cf post de frédérique ce matin ).
Ce sont des volontés gouvernementales.
A nous de les accompagner et d'être vigilant car tu as parfaitement raison de penser que de nombreux acteurs lorgnent sur le buisness de la santé.

Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:28

vino veritas a écrit:
[...]Je fais donc remonter ce post et en profite pour rappeler que le DP appartient à l'ordre, donc Leclerc ne l'aura pas.
Voilà une pensée bien péremptoire (pas d'inquiétude, je me fais l'avocat du diable).
Que Lecl ne soit pas intéressé par le DP, ses contraintes et ses engagements est une chose.
Que Lecl accepte d'alimenter le DP pour obtenir le droit de vendre des medicaments OTC (par exemple) en est une autre. A partir du moment où un des éléments du triptyque capital-monopole-numerus clausus sautera, la brèche sera ouverte et Lecl (ou Car ou Cas) fera n'importe quoi pour rafler 2 Milliards de CA dans l'année qui suit.

vino veritas a écrit:
Il a vocation à s'articuler avec le DMP qui va renaître de ses cendres dans 6 mois, la suite nous appartient mais j'y vois là une nouvelle occasion de valoriser notre image auprès des autres professionnels de santé.

Je rappelle que le DP va alimenter le DMP et le DMP a vocation à alimenter le DP pour quelques informations type résultats analyses sanguines...
Bien pratique si on nous donne le droit d'ajuster un traitement anticoagulant par exemple, ce qui pourrait être rapidement d'actualité.
Voilà une pensée bien péremptoire (aussi). Je ne comprends pas comment de grosses sociétés comme capgemini ou atos ne feraient pas main basse sur la partie du medicament du DMP en boutant le DP hors du système. Le DP est très bien mais les interfaces entre systèmes coûtent beaucoup plus cher qu'elles ne rapportent.
En l'exemple, sincèrement, je ne vois pas un médecin hospitalier remplir le DP (loin de là!) et je ne le vois pas non plus remplir le DMP avec sa prescription puis qu'une machine (ou même le médecin!) décide que telle partie de la prescription aille au pharmacien avec transfert vers le DP. Un accès direct et complet à la parti médocs et assimilés mais aussi pathos (etc.) du DMP est hautement préférable. En l'espèce, Quid des lpp ? Quid du mat med ? Quid des compl alim ? etc.
Aujourd'hui, c'est le patient qui décide (enfin, pas toujours...). Mais demain ?

Maintenant, je suis le premier à pester car je n'ai pas l'INR ou le K pour délivrer et donner des conseils.
Donc de l'info accessible = Oui.
Comment = heu...

Et merci pour ta bienvenue.
vino veritas

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:22

Je vois qu'un nouveau venu à qui je souhaite aussi la bienvenue parle de notre combat against Leclerc.

Je fait donc remonter ce post et en profite pour rappeler que le DP appartient à l'ordre, donc Leclerc ne l'aura pas.

Il a vocation à s'articuler avec le DMP qui va renaître de ses cendres dans 6 mois, la suite nous appartient mais j'y vois là une nouvelle occasion de valoriser notre image auprès des autres professionnels de santé.

Je rappelle que le DP va alimenter le DMP et le DMP a vocation à alimenter le DP pour quelques informations type résultats analyses sanguines...
Bien pratique si on nous donne le droit d'ajuster un traitement anticoagulant par exemple, ce qui pourrait être rapidement d'actualité.
vino veritas

Leclerc Empty
MessageSujet: Ils ont gagné le droit.....que l'on parle de Leclerc   Leclerc EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:00

Affaire Leclerc, les pharmaciens obtiennent gain de cause ou presque

Par décision du 27 avril, la Cour de Cassation a confirmé que les pharmacies et les parapharmacies LECLERC sont bien en situation de concurrence.
chipie

Leclerc Empty
MessageSujet: On a toujours quelques pharmaciens irréductibles qui ont de l'argent à perdre.   Leclerc EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:30

Affaire Leclerc >

La Cour de cassation a relancé le dossier qui oppose des pharmaciens à l’enseigne Leclerc. En effet, elle a cassé la décision de la cour d’appel de Colmar du mois de mars.

http://www.pratispharma.com/shared/skins/pratis_pharma/modules/webtv/index.php
philou

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptySam 5 Mar 2011 - 14:06

Traduction du langage Michel Edourd Leclerc pour les petits varois :

Quand MEL dit ça me plaît où ça ne me plaît pas, C'EST QU'IL EST TRES CONTENT CAR ON ALIMENTE SON BUZZ. Twisted Evil
Julien CHHUY

Leclerc Empty
MessageSujet: Leclerc suite   Leclerc EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:34

Leclerc préfère les discounters : étonnant non ?!
Dans un article paru sur son blog et intitulé "Communication : tous les pharmaciens ne se ressemblent pas", Leclerc compare les méthodes de communication anti-Leclerc mises en place par certains officinaux.
Voir le flash

http://www.pratispharma.com/shared/skins/pratis_pharma/modules/webtv/jt_player.php
tissot

Leclerc Empty
MessageSujet: interview Président AFIPA qui retournera sa veste le jour où......   Leclerc EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:41

AUTOMEDICATION : bientôt chez Leclerc ?
Interviewé sur la volonté de Leclerc de vendre des médicaments de prescription médicale facultative, Vincent Cotard Président de l'Association Française de l'Industrie Pharmaceutique pour une Automédication Responsable, rappelle sa confiance dans la politique de prix des pharmaciens.

http://www.pratispharma.com/shared/skins/pratis_pharma/modules/webtv/video_player.php?id=2757

jyt
Admin
jyt

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:12

Chipie a bien fait de prendre des précautions d'usage.
J'ai déjà quelques doutes sur l'audience annoncée du site.....
Mr Buschlinger avec l'UDGPO ne représente au mieux que 2.600 pharmacies groupées ( et non 6.000 comme il le prétend ).
S'il fait état de discussion avec le CNGPO ( 12.000 officines groupées ), je met main à couper que l'on en restera au stade de discussions et qu'elles seront fort brèves.
Pour PHR et les syndicats, je ne préjuge de rien mais les syndicats ont déjà annoncé sur pratis TV qu'il ne réagirait pas à la campagne de Leclerc et je les imagine mal se déjuger.

Pour ma part, je reste sur ma position initiale qui converge avec la majorité des acteurs de notre profession :

Alimenter le buzz est le meilleur des services à rendre à leclerc et revient donc à se tirer une balle dans le pied.
http://www.pharmaciethierry.com/
km06

km06

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:13

c'est intéressant de voir ce site. (semoquerdumonde) A mon avis assez bonne utilisation des outils internet avec groupe facebook etc...
maintenant ça souffre de ne pas être indépendant et il n'y pas moyen de visualiser l'audience réelle.

A suivre...

chipie

Leclerc Empty
MessageSujet: Cette info demande néanmoins vérification   Leclerc EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:41

QP du jour

Les prix Leclerc plus élevés qu’en pharmacie - Tel est pris qui croyait prendre

L’UNION des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO), avec le groupement Univers Pharmacie en tête, poursuit la contre-attaque contre les centres Leclerc (voir « le Quotidien » du 31 janvier). En réponse à la campagne de Michel-Edouard Leclerc, qui réclame l’autorisation de vendre des médicaments sans ordonnance, Univers Pharmacie a effectué un relevé de prix validé par huissiers, comme il l’avait déjà fait en 2009. « Nous utilisons la même méthodologie que Leclerc : l’étude concerne 5 départements, nous comparons les prix de 25 références en vente en pharmacie et dans les parapharmacies Leclerc », explique Yann Derrien, en charge de la campagne.

Publiée lundi 7 février en toute fin de journée sur le site semoquerdumonde.com, l’étude montre effectivement que les pharmacies Univers Pharmacie proposent des prix plus bas que les parapharmacies Leclerc sur leur secteur. « En Seine-Maritime par exemple, où le comparatif concerne la pharmacie Univers Pharmacie de Bolbec et la parapharmacie Leclerc de Gonfreville-l’Orcher, cette dernière est plus chère de 3,87 %. C’est encore plus flagrant en Haute-Garonne, où la parapharmacie Leclerc de Blagnac est 15,49 % plus chère que la pharmacie Univers Pharmacie de Beauzelle », indique Yann Derrien. Plus encore, l’étude permet de montrer que le prix d’un même produit, dans deux parapharmacies Leclerc, peut varier de 0,16 % à 41,82 %.

La campagne ne fait que commencer. Le site semoquerdumonde.com a déjà reçu 10 000 visites, 20 000 pages ont été vues et la pétition en ligne a récolté plus de 1 000 signatures. « Cela va s’amplifier avec la mise à disposition de la pétition dans les officines affiliées.

Un partenariat vient d’être signé avec le groupe PHR et nous sommes en discussion avec les syndicats de pharmaciens et le Collectif des groupements », précise Yann Derrien. « Nous ne sommes pas dans le corporatisme mais dans la défense des Français. »

chipie

Leclerc Empty
MessageSujet: Avis très majoritaire   Leclerc EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:59

LECLERC : les syndicats optent
pour la stratégie du mépris
Si certains pharmaciens réagissent à la dernière pub Leclerc à coups de campagne, les syndicats d'officinaux se font plutôt discrets. Un choix stratégique revendiqué. Selon Philippe Gaertner et Gilles Bonnefond...

Comme c'est aussi l'avis du CNGPO ( 12.000 officines ) de ne pas répondre......

On peut raisonnablement penser que c'est la bonne stratégie.
Yayaaa67

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:00

salut a tous je crois avoir reconnu la pie.
a plus yaya
40-watt

40-watt

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:45

Non, je ne suis pas blessée, ne t'inquiète pas, juste en équilibre thyroïdien précaire! Mon mari ce midi me disait d'arrêter de regarder avec tant d'agressivité! Mes 10000W se transforment en éclairs! Désolée!
Bertrand

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:53

Je plussoie à ce que vient d'écrire JY.
UN lobbying de gentils n'est pas pro.On ne fera jamais le poids vav de MEL...
Dsl si je t'ai blessée 40 Watt (j'aurais plutot choisi 10 000 ).C'est gentil de venir sur notre forum, meme si je connais ton choix final
Dommage dommage I love you
jyt
Admin
jyt

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:42

Pour mieux expliciter les propos de Bertrand, et il me reprendra si je me trompe, la com' ne nous dessert pas.
Mais attention, pas n'importe quelle com'.
Nous sommes Pharmaciens et non conseillers en com' ( c'est un job à part entière ).
Pour ma part, je prêche depuis 10 ans dans le vide en expliquant qu'il nous faudrait au moins un lobbyiste et un conseiller en com'.
On a eu un lobbyiste l'an dernier, Michel Rioli, il faut voir comment la profession l'a remercié !!!!!
Pour toi 40 Watt, je te répète que les 4 co-fondateurs de ce blog pensent que tu fais partie des rares personnes qui servent notre profession.
40-watt

40-watt

Leclerc Empty
MessageSujet: La pie???   Leclerc EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:30

Ah! Ben jusqu'ici c'était moi "la pie"...
Dois-je comprendre qu'il y a 2 pies ou bien que tu m'as attribué les propos de Frederique?
Parce qu'au contraire, je bous quand on laisse les projos à l'autre connard! Alors je ne suis pas une pro de la com, mais je n'aime pas tendre l'autre joue.
Hier soir l'APLUS avait un CA et on m'a autorisé à refaire ce que je sais bien faire: utiliser des noms d'oiseaux. Et on a de la treso pour le faire. Et si certains voient notre non représentativité et notre absence des URPS comme dommageables, j'en tirerais moi le meilleur parti pour avoir la liberté de traiter tout le monde de salopards, vendus, escrocs etc etc...
On est numéro 4 dans les professions preferees des Francais (on a baisse, d'ailleurs...). Combien est MEL dans le palmarès des enfoires aux yeux des Francais?
Alors je ne pense pas que la com nous desserve tant...
Bertrand

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:21

ça c'est signé la pie ou je me fais moine !!!
Mais bon sang, ras le bol des gesticulations stériles , pleines de bons sentiments, mais arrières-gardistes !!!
frederique

Leclerc Empty
MessageSujet: Leclerc bis   Leclerc EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:14

De toute évidence, certains n'ont pu s'empêcher de répondre aux attaques de Leclerc, en vrac, Buschlinger, le syndicat de la fédération du Vars relayé par les PEC,... bref les extrémistes de notre profession.
Mais bon, ils sont convaincus qu'ils n'alimentent pas le buzz, qu'ils rendent service à la profession....
Je ne peux que leur recommander de rencontrer un jour un bon conseiller en com' et d'oublier qu'ils ne sont que Pharmaciens.
Que chacun fasse correctement son travail et les vaches seront bien gardées !!!!!
pascal

pascal

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:57

Bertrand a écrit:
Bonjour , bonsoir a tous.

J'ai grande honte de n'intervenir que ce soir , aprés 15 Jours de silence, alors qu'avec JYT Pascal, KM( Eric) , nous avons été les 4 éléments perturbant des PEC.
Paix a leur ame, ils meurent en silence dans leurs gesticulations, leurs certitudes que .....ya que des méchants, des non confreres, des idées recues, que eux meme vehiculent.....
Moi , ce soir , et nous quatre, voudrions seulement vous dire : YES WE CAN !!!!!!!!!!!!
On peut faire une pharmacie moderne, vivante, gaie, avec des super pros .Non notre métier n'est pas has been, il vehicule encore beaucoup de sécurité, de valeur et de plus value tant humaines qu'économiques.
Je vous le dis, a vous les jeunes installés, les futurs diplomés, L'AVENIR EST A VOUS !!!!!!
Ce soir , j'ai 52 ans , et je tire mon bilan de janvier +32.08 % .Ce soir , je m'autosatisfactionne, mais la , c'est permis non ?
Gag: je suis grave en rouge à la banque.
Bien fait ! diront les médisant!
Normal, diront les économistes!
Je suis a votre écoute pour tout ce qui concerne Prix, agencement, merche, négos labos
N'hésitez pas à me contacter

Bertrand
06 86 80 34 43

Bises a la pie
Qd a toi JYT, bravo pour une accession possible en prod2
Salut a pascal et eric .On va gagner !!!!!!!!!!!

+ 32 % de quoi faire palir un bon nombre d'entre nous .
Peut etre une situation particuliere : centre anti cancereux qui vient d'ouvrir pret de chez toi , fournisseur d'un club Vélo Question Very Happy
A moins que ca ne soit 32 sur 30 ans Laughing Laughing Laughing
http://www.pascalphotos.net/
Bertrand

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:11

put1, des lyonnais en prod1.on aura tout vu décidément.....
Bravo JY , j'avais pas percuté pour le LOU !
On se fait donc une battle à Castres (ma ville) l'an prochain >????????
PTDR tu vas te prendre une raclée de chez branlée !!!
Et aprés tu vas te cogner Albi !!!!
MDR...
Allez, aprés les bargeots, les experts, vla les sous doués jouent au ruby.

Bien amicalement JY, te faches pas , mais je retiens un gros fou-rire ( difficilement)

Nan , je déconne lol! lol! lol!
jyt
Admin
jyt

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:21

Bertrand, c'est un super pro de la pharmacie !!!

Son seul défaut,...il s'y connaît pas trop en rugby,... normal dans le 06...... et on peut pas être bon partout Laughing .

Alors je rectifie, notre lien convivial, le LOU rugby est déjà en pro D2 ( en tête avec 3 points d'avance ) et si tout va bien, c'est le TOP 14 l'an
prochain.

Mon portable également : 06.85.21.65.59
Bertrand

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:55

Bonjour , bonsoir a tous.

J'ai grande honte de n'intervenir que ce soir , aprés 15 Jours de silence, alors qu'avec JYT Pascal, KM( Eric) , nous avons été les 4 éléments perturbant des PEC.
Paix a leur ame, ils meurent en silence dans leurs gesticulations, leurs certitudes que .....ya que des méchants, des non confreres, des idées recues, que eux meme vehiculent.....
Moi , ce soir , et nous quatre, voudrions seulement vous dire : YES WE CAN !!!!!!!!!!!!
On peut faire une pharmacie moderne, vivante, gaie, avec des super pros .Non notre métier n'est pas has been, il vehicule encore beaucoup de sécurité, de valeur et de plus value tant humaines qu'économiques.
Je vous le dis, a vous les jeunes installés, les futurs diplomés, L'AVENIR EST A VOUS !!!!!!
Ce soir , j'ai 52 ans , et je tire mon bilan de janvier +32.08 % .Ce soir , je m'autosatisfactionne, mais la , c'est permis non ?
Gag: je suis grave en rouge à la banque.
Bien fait ! diront les médisant!
Normal, diront les économistes!
Je suis a votre écoute pour tout ce qui concerne Prix, agencement, merche, négos labos
N'hésitez pas à me contacter

Bertrand
06 86 80 34 43

Bises a la pie
Qd a toi JYT, bravo pour une accession possible en prod2
Salut a pascal et eric .On va gagner !!!!!!!!!!!
jyt
Admin
jyt

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:34

Tu as mille fois raison ma delph., les etiquettes fluo, c'est ringard !!!!
40-watt

40-watt

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:15

Mes prix sont plus que corrects, j'ai un groupement super efficace. Et le plus drôle c'est que je suis allergique aux étiquettes fluo alors que mon confrère en raffole. Résultat: les patients se sentent arnaqués quand ils achètent plus cher chez lui ce qui est en super promo quand chez moi ça reste élégant!
frederique

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:44

Continue à miser sur la qualité ET le juste prix.
Le juste prix, c'est pas les prix des discounters qui ne savent même pas lire un bilan.
Le juste prix, c'est un prix équitable entre le Pharmaciens et son client.
Et si un discounter vient vous attaquer, utilisez la marge compensée.
La marge compensée = on se met à prix coutant sur le top 20 OTC et para par exemple et on se rattrape sur d'autres produits ET on le fait savoir.
Par exemple, 0,50 cts d'euros en plus sur la carbocistéine, je parie qu'aucun client ne vous fera la remarque.
La carbocistéine n'est qu'un exemple, vous rattraperez la marge perdue sur les produits à prix coutant en la rattrapant sur d'autres ( votre logiciel sait généralement l'utiliser et vous aider ).
En plus, vous allez générer du flux supplémentaire dans votre officine.
Demandez à Bertrand......
40-watt

40-watt

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:12

Rien qu'un test: combien sommes-nous à expliquer une ordonnance? A écrire sur les boites? A donner des indications, des précautions d'emploi, des petits trucs, des conseils associés? En région parisienne, on est peu nombreux à le faire! CSV? Mutuelle? Ok! Emballés! Au revoir!
Le service est sûrement meilleur en campagne où on prend plus le temps, où c'est moins concurrentiel. J'ai un confrère à 300m, un à 400m et un à 1km. La facilite c'est d'aller vite et faire n'importe quoi dans ces conditions. Et pourtant... On a tout misé sur la qualité (pas par calcul, juste parce qu'on ne sait pas traiter les patients comme des vaches à lait) et ça marche à fond! Il faut que la profession arrive à se convaincre que la qualité paie, qu'investir dans un diplôme sera toujours plus profitable que de mettre un BP au comptoir, que payer des formations remotive une équipe et nous rend indispensables! Et si on le fait bien, on aura peut être des budgets pour faire encore mieux! Montrons ce qu'on sait faire au lieu de faire la pute à dépanner des inconnus de lexomil!
40-watt

40-watt

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:00

C'est bien ce qui m'ennuie: Leclerc va mettre tout son zèle à faire de la qualité, au moins au début, pour supplanter le service médical rendu de nombreux confrères! Comment pousser la profession à faire de la qualité? A être irréprochables? Ils gueulent mais sont mauvais! Pour conserver un monopole il faut le mériter. Nombreux sont ceux qui l'oublient!
pascal

pascal

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:54

Ce Leclerc est à 1H30 de chez moi ; faudrait que je prenne le temps d'aller me ballader par la-bas .
Un autre moyen de garder sa clientèle ortho .
Une visite médicale efficace des labos d'ortho et qui donne les pharmaciens comme fournisseurs de leur marque .
Et , pour le matériel médical en général , rentrer dans les réseaux de soins et les HAD .
Bref sortir de chez soi et se faire connaitre .
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:31

Claire M a écrit:
Voici une affiche que j'ai vu sur le net. Je l'ai trouvé bien faite

http://www.celtipharm.com/Portals/0/Images/IMG-PhotosOrnementales/IMA-EDV-080418-Mensonge_CAU.jpg

Claire, cet affiche a été faites et initiées ( rendons à César ) par Lucien Bennatan et le groupe auquel j'appartiens y a effectivement participé
financièrement.
J'ai compris que c'était une erreur et que nous avions l'air ridicules lorsque j'ai vu qu'en page 2 du Figaro, on avait une pleine page sur la pub Leclerc et en avant dernière page du même journal, notre pub ici présentée sur 1/4 de pages.

40 WATT, le magasin matériel médical-orthopédie Leclerc de Pont l'Abbé est toujours ( à ma connaissance ) le seul en France, il ne prend pas la CSV comme tous les Prestataires.
C'est pour celà qu'à mon sens, nous devons prioriser notre combat sur la conservation de l'OTC.
Pour celà, nous avons une arme de choc ( même si elle n'est pas aussi utilisée que je le souhaiterais ) : le DP.
Toute pharmacie peut avoir accès aux médicaments remboursés ou conseil que prend un patient dans n'importe quelle pharmacie de france ou de Navarre.
Le DP appartient à l'ordre qui n'en donnera jamais accès aux pharmaciens MEL puisqu'ils ne sont pas inscrits à l'ordre....
Voilà à mon sens notre ligne de défense.

Enfin, si certains pensent que MEL fera des sous pharmacies avec des gens non formés, des magasins d'orthopédie sans cabines d'essayages..., je préfère leur dire ici tout de suite qu'ils se trompe.
40-watt

40-watt

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:56

C'est vrai, cette affiche est bien, je l'avais mise en vitrine à l'époque et avais félicité Gilles Bonnefond pour leur combativité.
Sais-tu si MEL a accès à la CSV ou il doit faire du dégradé?
L'accès à la CSV est une clé primordiale pour lui.
Notre représentante Sirlex avait des photos des linéaires du magasin de Pont l'Abbé: des linéaires sigvaris/thuasne/varisan énormes. Où prennent-ils les mesures? Où font-ils les essayages? En représailles, j'essaie de passer tout ce que je peux chez sirlex. Et comme on est spécialisé en ortho, on fait 4 paires par jour et ça peut se voir... Surtout si on est plusieurs à le faire...
Claire M

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:51

Voici une affiche que j'ai vu sur le net. Je l'ai trouvé bien faite

http://www.celtipharm.com/Portals/0/Images/IMG-PhotosOrnementales/IMA-EDV-080418-Mensonge_CAU.jpg
jyt
Admin
jyt

Leclerc Empty
MessageSujet: Leclerc   Leclerc EmptyMer 26 Jan 2011 - 7:56

Suite aux interrogations de plusieurs d'entre vous, voici la réponse de Thuasne :
la CRAM a donné l'agrément aux Leclerc
Tiers payant validé;
sigvaris et donjoy ont signé un partenariat avec des conditions négociées,
thuasne vend par obligation à ses conditions générales de ventes

De plus, veillez trouver ci joint une étude faite par "Leclerc"sur Les prix des médicaments courants à prescription médicale facultative non remboursables
Etude réalisée sur 30 médicaments à prescription médicale facultative non remboursables (médicaments PMF-NR) dans 118 pharmacies de cinq zones de France du lundi 13 décembre au mercredi 22 décembre 2010 .

http://www.sesoigner-moinscher.com/etude-prix-medicaments-otc

Contenu sponsorisé

Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Leclerc   Leclerc Empty

Leclerc
Page 1 sur 1