Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Xavier Bertrand , menteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Xavier Bertrand , menteur Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand , menteur   Xavier Bertrand , menteur EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:54

pascal a écrit:
[...]
D'accord sur le fond .
Mais il est inacceptable d'en laisser crever sur le bord de la route .
[...]
J'ai réagis au dernier paragraphe du PLFSS2012 où il est question de donner des objetifs de restructuration du réseau via la convention avec l'assurance maladie.

Et il me semble que Gilles Bonnefon a glissé hier lors des 4eme rencontres de l'USPO que les syndicats de pharmaciens étaient d'accord pour ... [Note : j'ai dans ma tête retenu que le propos était de diminuer le nombre de pharmacies mais je ne suis pas sûr de ça donc je le mets entre crochets - désolé si j'ai mal écouté, entendu ou compris.] En tout cas, le propos était bien de parler de restructuration du réseau...


pascal a écrit:
[...]D'autres professions en mutation beneficient de mesures d'accompagnement .[...]
Aux syndicats de défendre cela. Mais ..., comment dire ..., je n'y crois pas du tout. Donc malheureusement, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Xavier Bertrand , menteur Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand , menteur   Xavier Bertrand , menteur EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:11

Guilhem a écrit:
pascal a écrit:
[...]Et cette profession , qui avale tout sans dire un mot , c'est affligeant . Crying or Very sad
C'est tout de meme révoltant : se laisser dire des promesses jamais tenues sans jamais réagir ! Ces gens n'ont vraiment aucune fierté . affraid
Cette profession est jusqu'à maintenant un commerce comme un autre à l'exception notable d'avoir le droit du refus de vente côté médicament. Certains pharmaciens, groupements et autres syndicats le clament haut et fort.

La mentalité qui s'y rapporte est simple : la concurrence et le marché font tout. Je ne pense donc pas que ce soit révoltant car le principe de l'économie de marché, c'est justement de rendre coup pour coup sur le terrain. Donc les mesures gouvernementales sur le médicament sont une des composantes du métier actuel du Pharmacien lambda parmi d'autres et cela ne l'intéresse qu'assez peu car il ne peut pas agir dessus. Par contre, il est formaté pour optimiser ses autres ventes (5.5, 19.6), ses services mad ou mat med, ses services beauté (esthetique, bien être, nutrition, infirmières etc), ses jaccuzi (cf troyes) etc. où la concurrence est réelle mais le profit dépendant de ses propres initiatives. Et tout faire pour que le concurrent d'à côté crève la bouche ouverte - confraternité qu'ils disent.

Demain est une autre profession ayant certes la possibilité de continuer à s'appuyer sur les éléments actuels mais qui doit gérer le fait que la croissance sera de ... zéro. Il faut donc trouver d'autres voies de développement. Elles sont à notre porte; à ceux qui ont envie de cela ne se contenteront pas de promesses mais iront chercher la croissance avec les dents. Et si on le fait pas, d'autres s'engouffreront dans la brêche.

Fini les pharmaciens prout-prout. Jean-yves a lancé le mouvement; à nous de faire.


D'accord sur le fond .
Mais il est inacceptable d'en laisser crever sur le bord de la route .
D'autres professions en mutation beneficient de mesures d'accompagnement .
Chez nous , rien . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Xavier Bertrand , menteur Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand , menteur   Xavier Bertrand , menteur EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:16

pascal a écrit:
[...]Et cette profession , qui avale tout sans dire un mot , c'est affligeant . Crying or Very sad
C'est tout de meme révoltant : se laisser dire des promesses jamais tenues sans jamais réagir ! Ces gens n'ont vraiment aucune fierté . affraid
Cette profession est jusqu'à maintenant un commerce comme un autre à l'exception notable d'avoir le droit du refus de vente côté médicament. Certains pharmaciens, groupements et autres syndicats le clament haut et fort.

La mentalité qui s'y rapporte est simple : la concurrence et le marché font tout. Je ne pense donc pas que ce soit révoltant car le principe de l'économie de marché, c'est justement de rendre coup pour coup sur le terrain. Donc les mesures gouvernementales sur le médicament sont une des composantes du métier actuel du Pharmacien lambda parmi d'autres et cela ne l'intéresse qu'assez peu car il ne peut pas agir dessus. Par contre, il est formaté pour optimiser ses autres ventes (5.5, 19.6), ses services mad ou mat med, ses services beauté (esthetique, bien être, nutrition, infirmières etc), ses jaccuzi (cf troyes) etc. où la concurrence est réelle mais le profit dépendant de ses propres initiatives. Et tout faire pour que le concurrent d'à côté crève la bouche ouverte - confraternité qu'ils disent.

Demain est une autre profession ayant certes la possibilité de continuer à s'appuyer sur les éléments actuels mais qui doit gérer le fait que la croissance sera de ... zéro. Il faut donc trouver d'autres voies de développement. Elles sont à notre porte; à ceux qui ont envie de cela ne se contenteront pas de promesses mais iront chercher la croissance avec les dents. Et si on le fait pas, d'autres s'engouffreront dans la brêche.

Fini les pharmaciens prout-prout. Jean-yves a lancé le mouvement; à nous de faire.
Revenir en haut Aller en bas
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

Xavier Bertrand , menteur Empty
MessageSujet: XB confiant, surtout à 7 mois de le présidentielle....   Xavier Bertrand , menteur EmptyJeu 6 Oct 2011 - 6:52

Xavier Bertrand est « confiant »

L'USPO organisait ce matin à Paris ses 4es Rencontres. Et recevait Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé. Ce dernier n'a pas voulu en dire plus sur l'évolution de la rémunération de la dispensation et des autres services. Il s'est déclaré « confiant » pour les négociations avec l'Assurance maladie sur la nouvelle convention pharmaceutique. En revanche, il s'est engagé à revoir le problème des marges des pharmaciens et des industriels sur les grands conditionnements. Quant à la vente de médicaments sur Internet, il n'a pas évoqué d'interdiction mais seulement une précision des « conditions ».
A lire dans Le Moniteur des pharmacies du 8 octobre 2011

Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Xavier Bertrand , menteur Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand , menteur   Xavier Bertrand , menteur EmptyJeu 6 Oct 2011 - 6:24

Je suis convaincu que , comme d'habitude , nous n'obtiendrons rien de trés positif .
Meme s'il y a mise en place d'une rému à l'acte ; ils sauront bien faire en sorte qu'elle ne nous apporte rien de plus .
Meme si les mesures HPST se mettent progressivement en place , ce qui est une trés bonne chose pour l'image de la profession , cela non plus ne nous apportera pas un centime de plus de marge .
Et cette profession , qui avale tout sans dire un mot , c'est affligeant . Crying or Very sad
C'est tout de meme révoltant : se laisser dire des promesses jamais tenues sans jamais réagir ! Ces gens n'ont vraiment aucune fierté . affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Xavier Bertrand , menteur Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand , menteur   Xavier Bertrand , menteur EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:40

Guilhem était avec moi ce matin, nous avons entendu la même chose....

Un petit geste sur les GC, je pense, il faudra bien faire semblant de lacher un tout petit peu de lest avant la Présidentielle.
Mais ce qu'on nous donnera d'une main......

Donc à fond sur ce nouveau groupe fort et discipliné, à fond sur les nouvelles missions rémunérées et puis les politiques....faudra faire avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Xavier Bertrand , menteur Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand , menteur   Xavier Bertrand , menteur EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:28

jyt a écrit:
On va voir, il vient de nous annoncer entre autre une meilleure répartition de la marge sur les GC entre les industriels et les Pharmaciens......
Oui, on va voir car les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Moi être St-Thomas et moi plus croire dans promesses de picard.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Xavier Bertrand , menteur Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand , menteur   Xavier Bertrand , menteur EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:17

infopharmadjoint a écrit:
J'ai visionné le discours de Xavier Bertrand lors de l'inauguration lors de pharmagora, à quoi faites vous allusion en parlant de cette bouffée d'oxygène immédiate ?


Des aides immédiates pour les pharmacies en difficultés .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Xavier Bertrand , menteur Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand , menteur   Xavier Bertrand , menteur EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:22

On va voir, il vient de nous annoncer entre autre une meilleure répartition de la marge sur les GC entre les industriels et les Pharmaciens.....

Il a annonce aussi des contrôles renforces sur les ordonnances des médecins estampillée NS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
infopharmadjoint




Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2011

Xavier Bertrand , menteur Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand , menteur   Xavier Bertrand , menteur EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:13

J'ai visionné le discours de Xavier Bertrand lors de l'inauguration lors de pharmagora, à quoi faites vous allusion en parlant de cette bouffée d'oxygène immédiate ?

Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Xavier Bertrand , menteur Empty
MessageSujet: Xavier Bertrand , menteur   Xavier Bertrand , menteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:07

On le savait deja mais cela se vérifie une nouvelle fois à nos dépends Mad
Lors de l'inauguration de pharmagora , il avait lancé 2 promesses : 1 nouvelle rému ( c'est en cours , rien à dire ) et une bouffée d'oxygène immédiate .
Je crois que pour la 2eme , c'est mal parti Mad Mad Mad
Y aurait pas moyen de lui remettre ca dans les dents ou bien nos syndicats sont de véritables dégonflés . Mad Mad










Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
Contenu sponsorisé





Xavier Bertrand , menteur Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand , menteur   Xavier Bertrand , menteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xavier Bertrand , menteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pharmagora , j'ai fait un reve ..............
» Des nouvelles de nos amis grossistes
» Et si Xavier Bertrand devenait crédible ??
» ESCROQUERIE A L'ASSURANCE MALADIE
» Enseignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Défense de la Profession-
Sauter vers: