Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 C'est un triste constat mais le Gemme défends à lui seul et bien mieux que tout autre l'économie de l'officine.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

C'est un triste constat mais le Gemme défends à lui seul et bien mieux que tout autre l'économie de l'officine. Empty
MessageSujet: Re: C'est un triste constat mais le Gemme défends à lui seul et bien mieux que tout autre l'économie de l'officine.   C'est un triste constat mais le Gemme défends à lui seul et bien mieux que tout autre l'économie de l'officine. EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:21

Bonjour,

Une rapide recherche ne m'a donné aucun document dans lequel je puisse trouver autre chose que le court extrait cité dans cette brève
Citation :
s'éloigne drastiquement de cette recommandation de restaurer la confiance

Je reste donc sur ma faim pour comprendre comment le GEMME justifie sa position. Pour l'instant, je ne peux prendre cette citation que comme un slogan et non une argumentation étayée.

Ce slogan n'a que bien peu de chance de marquer les esprits, et faute d'argumentation, je ne vois pas en quoi on peut espérer qu'il contribue à l'affaire. Confiance en qui, confiance en quoi, l'extrait est bien trop court. Je ne vois donc pas en quoi le GEMME défend l’économie de l'officine, et moins encore, mieux que les autres.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

C'est un triste constat mais le Gemme défends à lui seul et bien mieux que tout autre l'économie de l'officine. Empty
MessageSujet: C'est un triste constat mais le Gemme défends à lui seul et bien mieux que tout autre l'économie de l'officine.   C'est un triste constat mais le Gemme défends à lui seul et bien mieux que tout autre l'économie de l'officine. EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:33

Rapport IGAS sur les génériques : le Gemme contre le " clawback " 20/12/2012


Dans un communiqué diffusé aujourd'hui, le Gemme (Générique, même médicament) réagit au rapport de l'IGAS (Inspection générale des affaires sociales) sur les génériques. Le Gemme accueille favorablement plusieurs recommandations de l'IGAS, " visant à développer l'utilisation des médicaments génériques en particulier les mesures favorisant la prescription médicale dans le répertoire ".

En revanche, le Gemme affirme son opposition au système de déplafonnement des remises aux pharmaciens et au partage des gains entre pharmaciens et assurance maladie, dispositif mis en place par le Royaume-Uni et appelé " clawback ". Pour l'organisaiton, ce système " s'éloigne drastiquement de cette recommandation de restaurer la confiance ".

Le Gemme est également contre " toute baisse supplémentaire sur les prix des médicaments génériques ", autre proposition émise par l'IGAS.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un triste constat mais le Gemme défends à lui seul et bien mieux que tout autre l'économie de l'officine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déficit de la sécu, efforts présents et futurs...
» Sida-Sidaction
» Médicaments dangereux : à qui la faute ?
» Pensons à nos adjoints !!!!
» Râler bien sûr mais ne pas oublier de construire l'avenir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Economie de L'Officine-
Sauter vers: