Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Tout honoraire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Tout honoraire ? Empty
MessageSujet: Re: Tout honoraire ?   Tout honoraire ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:37

Je l'ai écrit, l'USPO et la FSPF m'inquiètent sur cette négociation.

Mon petit doigt me dit néanmoins que le gouvernement risque d'avoir d'autres chats à fouetter à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
manu




Messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2011

Tout honoraire ? Empty
MessageSujet: Re: Tout honoraire ?   Tout honoraire ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 7:59

Nouveau venu, je tombe par hasard sur ce post qui était prémonitoire.
Remarquez que les Suisses qui ont du recul ont l'air mitigé.
Les Allemands qui en " bénéficie " également vendent leurs officines 30 à 40% du CA, même s'ils n'ont pas de quorum je crois, ça en dit tout de même long sur la rentabilité de leurs officines.

On peut confirmer aujourd'hui que les négociations sur la marge portent bien sur une partie de l'ordre de 25% à l'honoraire.
Je n'approuve pas non plus.

Revenir en haut Aller en bas
florence




Messages : 104
Date d'inscription : 24/02/2011

Tout honoraire ? Empty
MessageSujet: Re: Tout honoraire ?   Tout honoraire ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:45

Je n'y vois en effet que la politique du pire.

Un exemple, le trésorier d'un réseau de soin me confiait récemment que 60% de nos confrères refusait de signer une convention qui ne les engageait qu'à faire leur travail normalement.
En échange de cette signature, ils recevaient 20 euros par patient et par mois.

Je suis convaincue aussi que les rémunérations à l'honoraire doivent être un plus pour nos confrères qui ne Sleep pas et s'étendre peu à peu.

C'est comme en 2000, pleins de confrères réticents à la substitution, regardez aujourd'hui.....

Tout doit se faire pas à pas, au rythme de chacun afin de préserver les chances de chaques confrères et consoeurs.
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Tout honoraire ? Empty
MessageSujet: Re: Tout honoraire ?   Tout honoraire ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:16

Je partage ton avis.

La mise en place d'un honoraire, même s'il était immédiat prendra beaucoup de temps à être intégré par notre profession.

En résumé, si on mettait instantanément 75% de marge commerciale et 25% d'honoraire par exemple, nombre de confrère ne penserait pas à intégrer systématiquement la tarification de l'honoraire et, je vous laisse deviner la suite.

Je n'ai pas lu les intentions de Mr Gaertner, j'espère qu'il voit ça à 10 ans....

Mais il faut que l'on reste sur cette marge commerciale, que l'on cherche à amender cette MDL qui était justifiée lorsque la croissance moyenne des officines était de 7%.

Pour le reste, c'est un plus qui sera appliqué par les pharmaciens les plus dynamiques de notre profession, qui sont de plus en plus nombreux,
et une rémunération supplémentaire qui sera justifiée par les économies qu'elle induira pour notre système de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

Tout honoraire ? Empty
MessageSujet: ????????   Tout honoraire ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:27

C'est étonnant cette volonte de Mr Gaertner de faire dépendre 25% de notre rémunération d'un honoraire ou cette volonté de Mr Bennatan.
On part sur un terrain glissant et incertains, battons nous sur une marge commerciale revalorisée.

Je comprends d'autant moins que je vous met en lien le discours d'inauguration de Xavier Bertrand à Pharmagora, il parle bien d'une rémunération à l'honoraire en plus de la marge commerciale.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Tout honoraire ? Empty
MessageSujet: Re: Tout honoraire ?   Tout honoraire ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:21

Rémunération : les systèmes suisse et belge
Alors que l'IGAS va bientôt remettre son rapport et ses propositions sur l'évolution de la rémunération des pharmaciens, les officinaux suisses et belges sont déjà rémunérés pour leurs actes pharmaceutiques. En Suisse, le système de « rémunération basée sur les prestations » (RBP) a été initié en 2001. La rémunération du pharmacien comprend le coût de la logistique en officine et la rémunération de l'acte pharmaceutique. Cette dernière repose sur un point tarifaire, dont la valeur est de 1,08 Franc suisse (CHF), TVA incluse, soit 0,84 euro. En Belgique, le système, mis en place depuis un an, est basé sur le triptyque honoraire de base, marge économique et honoraires spécifiques. Si les pharmaciens belges sont plutôt satisfaits du nouveau dispositif, les Helvètes sont plus nuancés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Tout honoraire ? Empty
MessageSujet: Re: Tout honoraire ?   Tout honoraire ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:50

Nouvelle rémunération du pharmacien: le passage à l’acte

A l’heure où la question de la rémunération est débattue chez les syndicats et au ministère, Yves Michiels, docteur en pharmacie et maître de conférences à la faculté de Dijon, propose un nouveau type de rémunération à partir de l’opinion pharmaceutique. Décryptage.

Yves Michiels

Télécharger le document PDF associé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
tib




Messages : 177
Date d'inscription : 25/02/2011

Tout honoraire ? Empty
MessageSujet: Tout honoraire ?   Tout honoraire ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:23

PHR favorable au « tout honoraire »
Une rémunération officinale reposant à 90 % sur un honoraire. C'est l'idée défendue par Lucien Bennatan. Le président du groupe PHR milite également pour le déremboursement des médicaments non soumis à prescription obligatoire et la délivrance de médicaments à l'unité. Ce sont quelques-unes des idées présentées par Lucien Bennatan pour les 20 ans du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout honoraire ? Empty
MessageSujet: Re: Tout honoraire ?   Tout honoraire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout honoraire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honoraire à l'acte
» UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge
» Discount, tout est dit.
» Honoraires de dispensation : 3 réunions prévues en décembre 06/11/2012
» Prix médicaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Economie de L'Officine-
Sauter vers: