Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge Empty
MessageSujet: Re: UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge   UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:20

D'autant qu'il pourra faire une pause déjeuner à lyon histoire que je lui montre ce que c'est qu'une vrai équipe de rugby......pas comme Castres Basketball

Allez, c'est le week end, comme Rémi la semaine dernière avec son jus de corps d'homme, je vous en livre une.

J'ai travaillé à Lourde.................on m'a lourdé.

J'ai travaillé à Vire.................on m'a viré.

J'ai travaillé à Limoges................on m'a limogé.

Et là, on me propose un job à Castres........................................................................j'hésite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge Empty
MessageSujet: Rendez vous est pris !!!!   UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:55

ça me fera trés plaisir de faire ta connaissance et de partager nos idées.Je t'attends avec impatience
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge Empty
MessageSujet: Re: UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge   UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:33

Je viens de découvrir le site de ta pharmacie ...
... et ca me fait tout drole car je passe 7 à 10 jours de vacances pratiquement chaque été depuis mes 6 ans dans l'appart familial à 3km de ta pharmacie (Villeneuve Loubet). (J'exerce à 900km plus au nord Wink ).
Si tu es dispo, on peut se rencontrer (pharma ou plage ou resto) en aout 2013.
Rendez vous est pris ?

Amicalement,
Jean-Philippe.

Bertrand a écrit:
Comme l'écrit ce bon JYT, tu n'es pas tout seul, car tu as rejoins une communauté de pharmaciens larges d'esprit, et absolument pas obtus sur l'avenir du job.
Il existe quelques solutions , je suis pret a t'aider, en te donnant de nouvelles pistes, dans la mesure de mes moyens.Contactes moi si tu le désires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
06 86 80 34 43

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge Empty
MessageSujet: Bonjiour Corto61   UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:31

Comme l'écrit ce bon JYT, tu n'es pas tout seul, car tu as rejoins une communauté de pharmaciens larges d'esprit, et absolument pas obtus sur l'avenir du job.
Il existe quelques solutions , je suis pret a t'aider, en te donnant de nouvelles pistes, dans la mesure de mes moyens.Contactes moi si tu le désires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
06 86 80 34 43

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge Empty
MessageSujet: Re: UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge   UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge EmptyJeu 29 Nov 2012 - 6:24

Non, tu n'es pas un manche.....

Tu étais isolé ou n'écoutais que des confrères portant une vision négative de la profession.

Tu viens sur un forum, tu tiens des propos riches d'enseignements et pertinents ( je suis tout sauf un flatteur ).

Tu échanges avec des consoeurs et confrères qui portent une vision positive et prospective de la profession....c'est déjà un premier pas.
Si tu veux en faire un deuxième, va voir mon ami Bertrand qui saura te recevoir ( pardon Bertrand, je te force la main ), te montrer une pharmacie qui allie admirablement Ethique ET Commerce.

Après, on verra.....je connais presque tout le monde sur ce forum....on peut se faire une bouffe ensemble à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
corto61




Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2012

UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge Empty
MessageSujet: Re: UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge   UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge EmptyJeu 29 Nov 2012 - 5:00

alors ,je suis un "manche" ,car j'ai 52 ans et j'ai vu mon ca fondre depuis 5 ans (-20 %° . Pourtant ,je fais des efforts (transfert ,qualité ,etc ...) mais le panier moyen baisse .... secteur rural de chez rural .
peut être suis je une "exception culturelle "

enfin , je m'aide et je regarde le ciel .... mais pour l'instant ,ça vient pas
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge Empty
MessageSujet: Re: UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge   UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:50

J'ai 50 ans, je suis installé depuis 17 ans avec quelques changements d'officines, j'ai vu fondre à vue d'oeil les prescriptions des médecins et .....augmenter mon CA.......tout comme mon ami Bertrand.........

Le jeu se complique avec la file : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu crois qu'on va installer des cabines de télémédecine gratos ? Very Happy

Nous avons énormément d'atouts dans notre manche et on ne s'en sortira pas avec de l'espoir, mais avec le vieil adage :

AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
corto61




Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2012

UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge Empty
MessageSujet: Re: UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge   UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:25

bien sur ,mais les vieux prescripteurs ,ils continuent à gratter les collutoires ,les carbo ,les acetylcisteine ,les ultra levure ,etc etc, même si c'est plus remboursé ....bref ,ils font une prescription de ce que doit prendre le type qui a mal à la gorge .Tant qu'aux chroniques ,tu n'es pas sans remarquer ,que là aussi ,le jeune prescripteur ,dans sa soif de chasse aux risques polymédicamenteux réduit au max les prescriptions de nos chers chroniques (ils seront ainsi bien considérés par la cpam qui leur octroiera une prime pour bons et loyaux services ) .tant qu'aux nouvelles missions ,nous les attendons tous ..mais que vont elles réellement rapporter :c'est actuellement ce que me demande mon banquier très inquiet de ma trésorerie et de ma capacité à continuer à honorer mes remboursements de prêt .
Mais ,gardons espoir !
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge Empty
MessageSujet: Re: UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge   UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:16

Corto, ne confondons pas tout.....

Les ordo d'homéo, de rhume.......c'est pas ça qui te fait vivre sur le médicament.

Ce sont les ordonnances de chroniques généricables avec une population qui vieillit....

Pour les jeunes, ce sera de plus en plus d'automédication avec une éventuelle prise en charge par les mutuelles.

La rémunération à l'honoraire dans le cadre des nouvelles missions, ok.

La rémunération à l'honoraire sur les médicaments, il ne restera plus qu'à nos syndicats à aller tous les ans supplier à genou le ministère de la santé de les revaloriser ( ils n'ont pas été revalorisé depuis 2004 en Allemagne ).
Je n'aborde même pas le problème de la dévalorisation de nos fonds de commerces.

Par contre, un grand merci pour tes contributions car j'apprécie toujours la contradiction qui nous fait grandir et avancer.
Mes convictions sont très fortes mais il n'empêche que comme chacun sur ce forum.....je peux me tromper.
Merci aussi à Bertrand qui vient à l'instant m'apporter son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge Empty
MessageSujet: ya de quoi avoir peur, à tout point de vue   UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:13

piqué sur le site des PECS:

Jocy:"Je suis vraiment pas clair quand je m'exprime et ça m'inquiète.

il y a un changement de marge qui sera appliquée et le temps que tout se mettre en route en septembre 2013. ce changement de marge est fait pour compenser l'effet des baisses de marge dues aux baisses de prix dans les PLFSS.
mais les baisses de prix du à notre changement de marge pour une bascule vers l'honoraire auront lieu en septembre qu'en tout se mettra en route.
et pas une baisse en janvier pour un honoraire en septembre , on fera tout en même temps.

pour la LPP il y a des baisses de tarifs mais ce n'est pas le même principe de calcul et de marge.

j'espère que c'est plus simple."



Bin non, et moi j'ai trés oeur de votre amateurisme, de votre sottise....pour etre poli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
corto61




Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2012

UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge Empty
MessageSujet: Re: UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge   UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:45

très bien de réévaluer la marge ,mais quid d'une compensation par rapport à la perte des volumes ...les jeunes médecins prescripteurs ,c'est doliprane ,voir pivalone à cette saison (surtout pas de pseudoéphédrine ...) .J' espère que l'idée de rémunérer la prescription ne sera pas oubliée ,voir évaluer à hauteur de la perte des volumes ...car ,il ne faut pas se leurrer ,nous allons tout droit et systématiquement vers la prescription "peau de chagrin" :les jeunes prescripteurs ne connaissent pas les médicaments et je soupçonne les caisses de les informatiser avec des listings de spécialités à minima ....

parano ,Corto , non pas du tout !
allez ,Banzai !
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge Empty
MessageSujet: UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge   UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:47

On dirait que certains commencent à comprendre.

Pour l’UNPF, l’honoraire de dispensation ne doit être qu’une rémunération supplémentaire correspondant aux nouvelles missions des pharmaciens. Le syndicat n’en démord pas, il faut une relinéarisation de la marge à travers la revalorisation de la première tranche de la marge dégressive lissée jusqu’à 150 €, cela permettra d’améliorer la marge de toutes les officines.
Alors que devraient démarrer d’ici quelques jours les réunions de négociation sur l’honoraire de dispensation, l’UNPF souhaite que la perte de marge du réseau due aux mesures économiques depuis 2011 portant sur l’officine soit réintégrée dans le circuit officinal, ce qui représente 700 millions d’€. Mais ce n’est pas tout, le syndicat demande un engagement à l’Etat : pérenniser, sur la durée de la convention, l’enveloppe de 5,5 milliards d’€ que représente la marge du réseau et revaloriser ce montant.
Enfin, l’UNPF rappelle que la rémunération sur honoraire aura un effet négatif sur la valeur des fonds officinaux puisque, lors de la revente, la part relative à l’honoraire sera déduite de la valeur du fonds. Or, c’est bien en fonction de la valeur d’achat que le pharmacien rembourse son crédit. Le syndicat demande donc que la valeur du fonds officinal soit réévaluée, afin de permettre une moindre plus-value lors de la cession de l’officine et la création d’un crédit d’impôt d’un montant équivalent à la perte de la marge.
L’UNPF prévient d’ores et déjà que « si les conditions d’une rémunération décente pour le pharmacien ne sont pas réunies », elle ne signera pas !
Source : UNPF, 27 novembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Contenu sponsorisé





UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge Empty
MessageSujet: Re: UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge   UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNPF : honoraire de dispensation ET relinéarisation de la marge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honoraires de dispensation : 3 réunions prévues en décembre 06/11/2012
» Immobilisme de la profession
» Holding
» Tout honoraire ?
» Honoraire à l'acte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Economie de L'Officine-
Sauter vers: