Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste

5 participants
AuteurMessage
fangio

Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste Empty
MessageSujet: Re: Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste   Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:48

Il se négocie aussi SANS FRAIS l'étalement d'un mois d'achat sur 12 à 18 mois ( c'est une bouffée d'oxygène ) ou un paiement SANS
FRAIS à 60 j date à date ( LOI LME DANS SON APPLICATION PURE ET DURE ).

La négociation est ardue mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq

MessageSujet: Re: Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste   Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:22

Bonjour,

140 K€ mensuel d’achats chez le grossiste. j'en suis bien loin. On enlève le chiffre 1, et l'on n'est pas très loin.

Au niveau négociation avec le grossiste, un point que je ne vois jamais abordé : tout simplement la possibilité ou non de négocier. Un certain nombre d'entre nous sont en trésorerie négative. Cela a pu conduire au non paiement du grossiste. Tant que la situation n'est pas assainie et la dette remboursée, il est illusoire de croire que l'on va pouvoir négocier sa remise et ses délais de règlement.

L'option d'acheter ailleurs doit être étudiée sérieusement en faisant bien attention à ce que l'on fait : J'ai étudié à une époque les offres de Phoenix en tant que shortliner. Pour 3 K€ d'acahts, j'économisais 200 € pour une grosse journée de travail à gérer, préparer l'espace de stockage et ranger la commande. Je n'ai pas donné suite.

Rémi
titilf

MessageSujet: Re: Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste   Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:59

La, excuse moi de le dire, mais tu me fais marrer...

c'est pas avec mes à peine 900k annuels que je peux arriver à 140 kE mensuels.

Cependant, JYT a raison d'évoquer la perte de temps a discuter avec le grossiste.
Pour ma part j'ai discuté une remise ronde en Euros en dessous de laquelle ils savent qu'ils passeront a la trappe : le bilan et que l'on tombe d'accord et que je sais exactement ou je vais.

Cà n'est pas le Pérou mais j'ai au moins de la lisibilité.

Cpdt, je ne désespère pas d'en acheter pour 140k à mon grossiste tous les mois ;-) mais ce jour la je fais un bringue pour tout le monde.
jyt
Admin
jyt

MessageSujet: Re: Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste   Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:42

Merci JMF, on va finir par s'apprécier Very Happy

Je serais tenté de vous dire, brieffez vos équipes pour facturer le prix le plus cher, dixit la CPAM du Rhône, on a 3 mois et dites leur que notre économie ne peut plus se permettre de cadeaux.

Ne perdez pas de temps avec vos grossistes, ils vont encore vous balader !!!!

Ne négociez au passage avec eux que du GLOBAL, rien à foutre des produits frigo, des morphiniques des produits à plus de 150 euros ou je ne sais quoi.

Sinon , je vous met au défi de vous y retrouver.

Il peut s'obtenir au moins 3,2% en global pour 140.000 d'achats par mois, fixez vous cet objectif et aprochez vous en.

Pour finir,espérons que mes petits LOU qui ont désormais un calendrier favorable se surpasseront et que JMF34 avec qui j'ai eu bien des mots sur le site des PECS sera de tout coeur avec moi, Montpellier et j'en suis heureux retrouve enfin une place digne de son rang en top 14.
http://www.pharmaciethierry.com/
jmf34

MessageSujet: Re: Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste   Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:24

3 cas de figure :
-les TFR : délai d'écoulement 15j pour le grossiste , 30j pour le phien , passé ce délai le nouveau tarif doit s'appliquer vis à vis des caisses
-les génériques non TFR : délai 1 mois pour le grossiste , 2 mois pour le phien , passé ce délai le nouveau tarif doit s'appliquer vis à vis des caisses
-la marge grossiste changeant , tous les autres médicaments changent de prix : le grossiste a 3 mois pour écouler, idem pour le phien

durant "sa" période d'écoulement le grossiste doit facturer au bon prix (si c'est un médic à ancien prix avec ancienne marge, ce doit être obligatoirement l'ancien prix qui doit être facturé ; si c'est un nouveau prix , la facturation doit obligatoirement être faite au nouveau prix)

nb: aucun grossiste ne nous aide sur les bordereaux pour identifier les nouveaux prix , à nous de contrôler...
rdufourcq

MessageSujet: Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste   Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:53

Bonjour,

Je n'ai pas le temps de chercher, alors je tente ma chance ici.

Savez vous si le décret encadrant la nouvelle marge grossiste prévoit des dispositions transitoires dans l'application par le grossisite de la nouvelle marge ?

Je constate que l'OCP nous livre des unités à l'ancien vignettage (rien de surprenant) mais qu'il les facture au nouveau prix. Il m'est difficile d'en déterminer la proportion dans une commande, mais un rapide contrôle montre que la première page de la facture contient des éléments incorrects en terme de prix appliqué/pris affiché.

Avant de prendre contact avec ma déléguée, j'aimerais avoir quelques informations.

Rémi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste   Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste Empty

Mise en oeuvre de la nouvelle marge grossiste
Page 1 sur 1