Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Tiers payant contre Générique : couacs...

AuteurMessage
Guilhem

Tiers payant contre Générique : couacs... Empty
MessageSujet: Tiers payant contre Générique : couacs...   Tiers payant contre Générique : couacs... EmptyMar 7 Aoû 2012 - 6:18

La CPAM m'écrit en signalant qu'elle a "effectué des contrôles du respect du dispositif tiers payant contre générique"; ça, c'est bien.

Elle m'écrit dans la même lettre qu'un "incident technique s'est produit à l'occasion de ce contrôle, et a conduit à rejeter à tort certaines factures comportant des princeps de médicaments exclus du dispositif"; ça, c'est moins bien car ils me demandent de les recycler en mode dégradé alors qu'elles étaient toutes en mode sécurisé...

Le même jour, un patient habituel vient me voir pour sa femme agée: nous lui avons délivré des génériques suite au dispositif mais elle n'en veut pas. Il est venu me voir pour savoir si c'était obligatoire vraiment de faire l'avance de frais et en me prévenant qu'une autre pharmacie acceptait de lui délivrer les princeps sans devoir faire l'avance de frais pour sa femme. Je lui ai répondu que j'appliquais le dispositif; bien évidemment, il m'a dit qu'il irait à l'autre pharmacie. ça commence...

Un autre vient le même jour pour la même question, la même réponse et la même issue. Ce n'était pas un patient habituel mais quand même.

Idem pour un couple âgé.

Dans le même temps, 2 dames agées ont failli pété une durite car elle ne comprennaient rien de rien. Le concept du "je paye puis je me fais rembourser après" est au delà de leur limites d'acceptation concernant les médicaments.

Je m'attends à une perte des ventes d'ordos de 5 % minimum et de 10% en CA du fait de l'impact du dispositif, perte que je vais projeter dans les comptes. Je devais recruter pour 2 postes; ce sera pour plus tard et probablement jamais vu la visibilité extrêmement faible sur l'avenir.

Dure journée. pale silent Crying or Very sad

Le moral de l'équipe est au plus bas, surtout qu'un pharmacien gérant d'un leadersanté vient de refaire sa pharma en doublant la surface et en passant en mode discount-tout-pas-cher-écrit-en-gros-sur-la-vitrine à 100m de chez nous pour concurrencer un autre gérant discounter parispharma placé à 50m du premier...............
Revenir en haut Aller en bas

Tiers payant contre Générique : couacs...
Page 1 sur 1