Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nos amis de chez Nuxe

Aller en bas 
+6
rdufourcq
collard
Guilhem
kador63
jyt
Bertrand
10 participants
AuteurMessage
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptySam 12 Jan 2013 - 15:59

Il est hors de question de laisser tomber les 6000 officines, je vais au ministère dans ce but là alors qu'aucun syndicat n'est reçu, ils sont même méprisés et l'autre jour, Mr Bonnefond à croisé Mme Touraine dans les couloirs du ministère, elle n'a même pas eu un regard pour lui.

Un mouvement de grève, ......nous sommes près à le suivre .....s'il a lieu..... mais il faut être fonctionnaire pour se permettre de se mettre en grève une journée et souvent , une journée ne suffit pas.

Le groupement que je crée est une initiative personnelle indépendante de ce forum et chaque membre de ce forum y sera bien entendu accueilli à bras ouvert s'il accepte et respecte les règles du jeux.

Les conditions commerciales dont nous allons parler sur ce forum privé sont dans l'intérêt de chacun afin de comparer et mieux négocier
dans l'avenir, en toute indépendance du groupement que je crée.

Désolé de ce malentendu Pascal, c'est de ma faute, je n'ai pas été assez explicite.

J'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur et que nous pourrons enfin partager un moment autour de nos passions respectives : les véhicules surpuissants Very Happy .

Bien amicalement mon cher Pascal, toujours heureux de te lire.

Jean Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptySam 12 Jan 2013 - 13:50

jyt a écrit:
Bertrand a écrit:

Bertrand, pas sur de revenir......

Je rappelle à Bertrand qu'une rubrique spéciale va être crée type " Négociations Labos " uniquement accessibles aux inscrits afin de travailler ce sujet.

Jean Yves, qui doit faire avec un co-fondateur qui a disparu dans la nature, un qui voudrait que l'on fasse une grève générale ( pardon pour lui, je carricature et il sait combien je l'apprécie ) et mon vieux Bertrand qui râle parceque je ne met pas assez vite en place ses bonnes idées de fin d'années.
Personnellement, je serais toujours là au moins pour vous enquiquiner mais aussi tenter de mettre en partitions vos désidératas Very Happy Very Happy Very Happy .

Je suis toujours ici et vous lis régulièrement .
Juste 2 mises au point
1) oui je considère que la priorité d'aujourd'hui c'est de tout faire pour ne pas laisser tomber 6000 d'entre nous et que le seul moyen est une grande action de type grève
2) je n'ai jamais été mis au courant , bien que membre du CA de cette assos , de la création du "groupement" autrement que par le biais du forum . Et que donc j'ai compris que je n'y étais pas associé .
Ces 2 points essentiels justifient mon départ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptySam 12 Jan 2013 - 13:05

Ne critiquons personne, sans l'aide des co-fondateurs, ce forum n'existerait pas.

J'ai entendu les remarques pertinentes de Bertrand et sous 5 minutes, Julien vous apporte des solutions encore plus simples à la problématique pertinente qu'il a soulevé.

Ce n'est pas le moment de se chamailler, nous avons besoin de vous TOUS .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
ELP




Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : RP

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptySam 12 Jan 2013 - 8:17


Pour ma part, je trouve très bien ce forum, libre et ouvert. Dommage que certaines personnes s'arrogent le droit de distribuer des bon points ou des mauvais points. Je pense que chaque personne est suffisamment cortiquée pour se faire à la lecture sa propre opinion. Il y a suffisamment dans les kiosques, quotidiens ou des hebdomadaires qui permettent de s'acheter du prêt à penser.
Revenir en haut Aller en bas
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptySam 12 Jan 2013 - 0:08

Bertrand a écrit:
Notre site était créé pour etre un labo d'idées...certes
Mais il n'empeche que :
certains, alors que nous sommes en pleine phase de construction-deconstruction souhaiteraient vouloir, si je l'ai bien compris, se cantonner à brasser de grandes idées vagues et surtout éloignées du trivial que j'adore, car nous sommes sommes des commerçants par moitié.Et cette moitié n'est que rarement mise en avant !!!!! du style "happy few"
Alors certes, c'est vulgaire de parler des entourloupes de nos fournisseurs, de nos génériqueurs, de nos grossistes.Mais c'est le nerf de la guerre.
Moi, je préfere me battre contre nos futurs adversaires des aujourd'hui.Et ne parlez pas de "switcher" ! un client veut un produit : a tort ou a raison, car il a vu une pub...une fois , il vous ecoutera, pas 2.Et sera mecontent in fine, et ne reviendra pas.
Battez vous, faites le gros dos, y 'aura des morts, mais ne lachez pas !!!!
ELP, tu as toute ma sympathie
Oui, 10 fois oui à cette échange sur les conditions commerciales sur un forum privée.
Pour coroborer ce que dit JYT lorsqu'il évoque les désafections des membres, je trouve que ce forum est le seul sur lequel on trouve un peu d'aide, de conseils, et de solidarité entre pharmaciens. C'est suffisament rare pour être souligné, et ce n'est pas les réglements de compte à OK Corral sur pratispharma qui me contrediront. Nous partageons sensiblement bien la même vision de la pharmacie, et avec un peu de bonne volonté, on devrait pouvoir s'entendre et rester ensemble.

Bertrand a écrit:

Bertrand, pas sur de revenir......
Lorsque je suis en vacances, comme vous tous, je regarde, j'examine les pharmacies (mais rarement plus de 5 minutes car ma femme et mes enfants se lassent Sleep ). Je regarde les gammes (bio, ...), regarde les prix bien évidemment, l'achalandage, l'organisation de l'OTC, le libre accès, le logiciel informatique si possible, la disposition des comptoirs, les robots éventuels et les temps d'acheminement, l'affichage des prix (au litre/kilo), les promos, les écrans vidéo, la gamme orthopédie/MAD, les conseils associés éventuels, ... et tout plein de choses riches d'enseignements. On voit tout de suite ce qui va et ce qui ne va pas , alors qu'il nous est difficile de prendre conscience de nos propres défauts, trop enfermés que nous sommes dans nos idées reçues ou dans notre train train quotidien (le temps et la lassitude n’arrangeant pas les choses).

J'ai toujours rêvé de pouvoir travailler bénévolement 1 mois (quitter la section A pour la section D) dans une pharmacie discount de 45 personnes située à 30km de chez moi, et qui emploie notamment un responsable des achats débauché à la GMS et un DRH. Beaucoup de choses seraient à jeter (non applicables à une petite structure par ex), tandis que d'autres seraient très intéressantes. J'ai toujours rêvé de voir comment fonctionnent ces énormes pharmacies. Toutefois je ne rêve absolument pas d'en avoir une : je ne me sens pas à la hauteur, et c'est beaucoup trop d'emmerdes, même si la délégation des taches est obligatoire à ce niveau. D'ailleurs, si Dieu me proposait une pharmacie gratuitement, j’en choisirai une de 3M d’euros de CA, pas plus (je vise petit pas vrai Wink.

Ce forum est l'occasion pour chacun d'entre nous de partager notre expérience, nos connaissances (achats et autres), sans arrière pensée, et sans climat de suspicion (pas de concurrence puisque nous sommes tous très éloignés géographiquement). Si tu nous quittais, tu y perdrais beaucoup ET nous également. Alors STP, ne fais pas comme Pascal.



Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:01

Bertrand a écrit:

Bertrand, pas sur de revenir......

Je rappelle à Bertrand qu'une rubrique spéciale va être crée type " Négociations Labos " uniquement accessibles aux inscrits afin de travailler ce sujet.

Jean Yves, qui doit faire avec un co-fondateur qui a disparu dans la nature, un qui voudrait que l'on fasse une grève générale ( pardon pour lui, je carricature et il sait combien je l'apprécie ) et mon vieux Bertrand qui râle parceque je ne met pas assez vite en place ses bonnes idées de fin d'années.
Personnellement, je serais toujours là au moins pour vous enquiquiner mais aussi tenter de mettre en partitions vos désidératas Very Happy Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:31

JP aussi, pour etre juste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Le happy few n'est pas trés content   Nos amis de chez Nuxe EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:29

Notre site était créé pour etre un labo d'idées...certes
Mais il n'empeche que :
certains, alors que nous sommes en pleine phase de construction-deconstruction souhaiteraient vouloir, si je l'ai bien compris, se cantonner à brasser de grandes idées vagues et surtout éloignées du trivial que j'adore, car nous sommes sommes des commerçants par moitié.Et cette moitié n'est que rarement mise en avant !!!!! du style "happy few"
Alors certes, c'est vulgaire de parler des entourloupes de nos fournisseurs, de nos génériqueurs, de nos grossistes.Mais c'est le nerf de la guerre.
Moi, je préfere me battre contre nos futurs adversaires des aujourd'hui.Et ne parlez pas de "switcher" ! un client veut un produit : a tort ou a raison, car il a vu une pub...une fois , il vous ecoutera, pas 2.Et sera mecontent in fine, et ne reviendra pas.
Battez vous, faites le gros dos, y 'aura des morts, mais ne lachez pas !!!!
ELP, tu as toute ma sympathie

Bertrand, pas sur de revenir......
Revenir en haut Aller en bas
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:56

jyt a écrit:

Autre anecdote, Puressentiel, en creusant m'a avoué qu'il n'avait pas accepté notre offre de TG en fin d'année car.....ils avaient dû payer une lourde amende à MEL pour non respect de livraisons ou je ne sais quoi Very Happy
C'est peut-être vrai ... mais c'est peut-être faux aussi.
Si j'ai bien appris une chose dans la vie au contact des représentants c'est que tous les mensonges qui sont invérifiables sont bons à dire, surtout si ça peut servir les interêts du représentant en question.
Au hasard :
* "Tel labo génériqueur cherche va être racheté : il va disparaitre ou fusionner."
* "Vous avez seulement XX% avec votre génériqueur ? pas plus ? il propose pourtant XX+10% ailleurs, mais la déontologie m'interdit de dire qui."
* "On a fourni nos bas de contentions à Leclerc car on était obligé sous peine de procés. On ne voulait pas les livrer et on a tenu jusqu'au bout, croyez moi."
* "Vous achetez nos produits moins chers que la parapharmacie YYY."
etc etc etc
Et j'en passe.


Revenir en haut Aller en bas
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:49

rdufourcq a écrit:

Le labo fait peut être moins de marge que les pharmacies mais beaucoup plus de volume, il n y a donc as lieu de comparer ce qui ne peut l'être
Rémi

L'un n'empêche pas l'autre.
Prend exemple sur Apple par exemple qui fait du volume ET de la marge, tout en n'en laissant que très peu aux distributeurs (il ne faudrait quand même pas que ses produits se vendent trop chers clown).
C'est du business : le labo va chercher à optimiser ses volumes et sa marge.
S'il se fait 50% et que sa camelote se vend toujours aussi bien (produit exclusif, ou efficace, ou à forte notoriété), pourquoi changerait-il ? Epitact par exemple fait ça très bien et nous court circuite sans état d'ame.
Alors bien sur ça fait rager, et moi le premier.
Mais c'est du commerce. Alors bien sur, en se groupant, ou en s'alliant, on peut parfois faire changer les choses, mais il faut du travail, de la volonté, de la pugnacité, et de la solidarité. N'est-ce pas Jean-Yves ?
Si on regarde ailleurs que l'OTC, rappelle toi qu'en moyenne, lorsque la sécu rembourse 100€ de médicaments, 70€ vont aux labo, et 30€ à la distribution (répartiteur, shorliner, et pharmacie bien sur). (Il y a 10 ans, c'était un peu plus de 60€)
Revenir en haut Aller en bas
Pharm33




Messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2013

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:18

rdufourcq a écrit:
Bonjour,

allez hop, Mode Stroumph à lunette ON

Il m'est pénible de voir utiliser le mot gaver dans cette situation. Si tu considères que J&J se gave sur ton dos, tu ignores également (je pense) quelles sont ses coûts et sa marge. Es-tu bien sûr que la marge que tu appliqueras ne sera pas supérieure à celle de J&J ? Qui se gavera le plus ? Et que répondras tu à une objection prix d'un client si celui trouve ton prix trop élevé ? Lui répondras-tu que tu te gaves ? Ou que tu ne peux faire autrement puisque J&J se gave ? Le laisseras-tu estimer que quoi que tu dises, c'est toi qui se gave dans l'histoire ?

Mon ancien titulaire m’expliquait que tant que celui qui te vend une marchandise ne te la reprend pas des mains, c'est qu'il y trouve son compte, mais se gave-t-il pour autant ?

Mode Stroumph à lunette OFF


Le labo fait peut être moins de marge que les pharmacies mais beaucoup plus de volume, il n y a donc as lieu de comparer ce qui ne peut l'être
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:19

Ne tapons pas trop sur notre ami ELP, le terme " gaver " était plutôt un abus de langage, mais avec Bertrand, nous entendons bien ce discours avec certains
labos qui finissent vous devinez comment.
Cette info de labos OTC qui font des provisions en anticipant un passage de l'OTC en par de GMS est avéré.

Nous tombons donc sur les mêmes conclusions , SRA, mais SRA disciplinée et qui pèse en CA.

Autre anecdote, Puressentiel, en creusant m'a avoué qu'il n'avait pas accepté notre offre de TG en fin d'année car.....ils avaient dû payer une lourde amende à MEL pour non respect de livraisons ou je ne sais quoi Very Happy

En voilà un qui débute bien l'année d'autant qu'il a des challengers plus perspicaces.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
ELP




Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : RP

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:29


Pour une boîte d'OTC, les prix de revient industriel, tu peux les évaluer packaging compris, entre 0,80€ et 1.40 € grand maximum, quelque soit les produits. Quand J and J vends une boîte d'actifed entre 3.10 et 3.50€, on peut assez facilement évaluer sa marge.

Pour notre part, concernant les prix de vente, en commandant à la SRA, on a des remises intéressante sans minimum de commande (ex 29% de remise pour actifed).
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:54

Bonjour,

allez hop, Mode Stroumph à lunette ON

Il m'est pénible de voir utiliser le mot gaver dans cette situation. Si tu considères que J&J se gave sur ton dos, tu ignores également (je pense) quelles sont ses coûts et sa marge. Es-tu bien sûr que la marge que tu appliqueras ne sera pas supérieure à celle de J&J ? Qui se gavera le plus ? Et que répondras tu à une objection prix d'un client si celui trouve ton prix trop élevé ? Lui répondras-tu que tu te gaves ? Ou que tu ne peux faire autrement puisque J&J se gave ? Le laisseras-tu estimer que quoi que tu dises, c'est toi qui se gave dans l'histoire ?

Mon ancien titulaire m’expliquait que tant que celui qui te vend une marchandise ne te la reprend pas des mains, c'est qu'il y trouve son compte, mais se gave-t-il pour autant ?

Mode Stroumph à lunette OFF

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
ELP




Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : RP

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:36


Pour ma part, je n'ai jamais rien commandé chez eux, que de la rétro ou dans une SRA.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:33

ELP a écrit:
[...]Le directeur commercial de Mc Neil a clairement précisé à notre acheteuse qu'ils veulent se gaver sur le dos des pharmaciens et faire des provisions avant que l'oTC passe en GMS. En effet, pou lui, à ce moment là ils ne pourront plus travailler en direct avec les pharmaciens.
Ils seront obliger de négocier qu'avec des centrales d'achat et leur prix de vente ne pourront que baisser drastiquement.
Ma dernière commande chez McNeil date de fin 2010. Il reste 2 ou 3 produits de chez eux dans le tiroir pour les inconditionnels.
La gamme est plutôt simple à switcher :
Actifed jour nuit => humex jour nuit + dolirhume pro
Imodium => générique
Hextril => eludril + generique
Listerine => arret depuis que le laideur santé d'à côté vend les bouteilles de 1l pas distribuées en France par le labo ou les grossites (!)
Lansoyl => transilane
Migralgine => prontalgine
Compeed => urgo
Il n'y a guère que microlax qui n'est pas facile à remplacer.

Ceci dit, ce n'est pas spécifique à McNeil mais c'est criant de vérité dans ce cas depuis 2-3 ans. D'autres labos font le chemin inverse pour se démarquer le plus possible de l'image GMS (cosmetique activ, pierre fabre, guigoz, urgo par ex.).
Revenir en haut Aller en bas
ELP




Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : RP

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: BRAVO A VOUS TOUS !!!!!!!!!   Nos amis de chez Nuxe EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:32

je ne peux que dire bravo à vous tous par rapport à Nuxe.
Ce sont des forums comme ça qui peuvent nous fédérer et renverser les rapports de force.
Les grosses boutiques OTC ou PARA rigolent depuis trop longtemps concernant les pharmaciens.
Le directeur commercial de Mc Neil a clairement précisé à notre acheteuse qu'ils veulent se gaver sur le dos des pharmaciens et faire des provisions avant que l'oTC passe en GMS. En effet, pou lui, à ce moment là ils ne pourront plus travailler en direct avec les pharmaciens. Ils seront obliger de négocier qu'avec des centrales d'achat et leur prix de vente ne pourront que baisser drastiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: rigolo rigolo   Nos amis de chez Nuxe EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:53

L'offre internet de Nuxe vient de changer:quand vous passez votre commande , on vous offre 2 miniatures plutot qu'un exfoliant a 12.9 E
Bravo pour leur reactivité...
comme quoi......quand on veut changer les choses......
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:34

Idem,....... sauf que je ne suis plus dans le groupement de mon ami Rémi, nous n'avons d'ailleurs même pas eu le temps de nous y croiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Rebaptisons le fil : Lecteurs de glycémie   Nos amis de chez Nuxe EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:26

Bonjour,

Je travaille principalement avec Ypsomed. J'apprécie leur appareil que je trouve bien pensé. De plus, ils ont un accord de référencement avec mon groupement qui me donne accès à des remises bien supérieures à ce que j'obtenais avant chez Life Scan.

J'ai arrêté de travailler avec LS en 2010 car les offres qu'ils me faisaient revenaient cher, j'achetais les lecteurs et obtenais des UG par paliers. La remise sur le consommable était faible, la marge dégagée peu intéressante. De plus, pour arriver au premier pallier, je devais stocker 4 mois. Bref, un deal bien peu profitable pour moi.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyMer 5 Déc 2012 - 3:53

Bertrand a écrit:
[...]Ces appareil des plus médiocres,je les ai refusé, de meme que le BG Star dont on on nous rabat les oreilles, ne valent pas un bon vieux one touch vita, partenaire honnete et fiable de la pharmacie depuis des années.ET TOUT EST SUBSTITUABLE !!!!!!![...]
+1

J'ajoute que Lifescan est l'un de rares labos à continuer à soutenir quelque peu notre marché. Et ils ont une très belle "box" de démo de leurs lecteurs - demandez la...
NB : le seul patient susceptible d'être intéressé par des fonctions évoluées du BG Star passe à la pompe à insuline après Noël. Aucun intérêt de développer les ventes de ce type de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: tontons flingueurs   Nos amis de chez Nuxe EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:35

Y' a pas a dire, c'est une boisson d'homme..
y a dla pomme
y en a aussi
y a de la betterave
J'ai connu une polonaise qui en buvait au pti dej.....


Rien a voir avec les discussions d'avant, mais Jy me comprendra
MIAOU
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Un SMS vient d'arriver.......   Nos amis de chez Nuxe EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:22

SMS parti à l'instant à l'attention de ce Monsieur :

Mr Chastre,

Il serait bien qu'un de vos responsables vienne s'inscrire et s'expliquer sur le forum http:/forum.avenir-pharmacie.fr/
Vous venez de réaliser l'exploit de vous aliéner 40 grosses pharmacies clientes en France en l'espace de 24h.
Il me semble honnête de vous laisser une chance de venir vous expliquer.
Cordialement.
Jean Yves Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Des précisions...   Nos amis de chez Nuxe EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:42

Nos amis de chez Nuxe proposent des coffrets de Noel avec des avantages pour le client Lambda...
J'ai pris l'exemple-au hasard- d'un coffret composé d'un parfum , d'huile prodigieuse 50 ml:prix proposé sur le site 61.75 E.Mais , si on va plus loin dans l'offre d'achat, les frais d'envoi sont offerts, des miniatures aussi, ainsi qu'un modele vente d'exfoliant bio.Pour nous, revendeurs, il nous en coutera 40.308 E à l'achat (dsl de la précision)
Pour le client du site: 51.63 E !!!! (TOUT en HT pour plus de cohérence bien sur)
On peut retourner le calcul dans tous les sens : POUR S'ALIGNER SUR LA VENTE DIRECTE DE NUXE, IL FAUT TRAVAILLER A 21.9 % CE QUE JE ME REFUSE DE FAIRE !!!!!!!!!
Alors j'ai téléphoné au DC de Nuxe: Il a fait genre sérieux...je comprend...bla bla bla....Mais mr de Comte , pk n'avez vous pas saisi l'occasion de noel: 1 coffret acheté, 1 exfoliant bio (invendable par ailleurs) offert pour l'occasion ?
Eh bien NON,Mr lui repondis je céans, car j'ai , à ce jour 1204 produits Nuxe qui dorment en stock, et que je ne supporte pas les manières de votre Labo qui concurrence ses propres clients , que l'Oreal se l'interdit, Fabre idem...
Silence géné...
Je fais remonter l'info à ma direction....
Voulez vous un droit de réponse sur notre blog, lui dis-je ?
Non , Non , je fais remonter l'info....
Totalement d'accord, pour changer de sujet , avec JY, un lecteur de glycemie ne s'achete pas ! suis je peremptoire ce soir!!!Ces appareil des plus médiocres,je les ai refusé, de meme que le BG Star dont on on nous rabat les oreilles, ne valent pas un bon vieux one touch vita, partenaire honnete et fiable de la pharmacie depuis des années.ET TOUT EST SUBSTITUABLE !!!!!!!
Bonne soirée a tous
Bertrand
06 86 80 34 43
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:49

Une question bête......quelqu'un sur ce blog achète encore des lecteurs de glycémie ??????????

Chez nous, c'est offert, nous ne payons que les bandelettes avec ristournes et formations in situ et appareil de démo pour nos clients et......

Mais la remarque est excellente et nous permet de partager une information que je tenais pour acquises.
A contrario, je vous rassure, vous avez des infos que vous tenez pour acquises aux autres membres du blog et qui ne le sont pas. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:47

Bonjour,

Alors là, je crois que l'on a le pompon, 19 centimes de rémunération par délivrance, faudrait diffuser des exemples de cet acabit dans les discussions concernant la fixation de l'honoraire à la dispensation.

Sinon, trêve de plaisanteries, j'ai eu en main cet appareil lors d'une formation FCC sur le diabète. On abandonne la technologie des micro-chambres de mesures à électrodes pour passer à une électrode déposée sur un film. La cassette contient une bande qui défile et présente à intervalles réguliers une surface de mesure destinée à recevoir l'échantillon de sang. La mesure nécessite 1 µl de sang environ puisque l'on n'a plus besoin de remplir le volume interne de la micro-chambre. Le procédé est très élégant. Ça c'est le plus.

Le moins (en dehors de l'aspect économique) c'est un lecteur qui est lourd comparé à ceux de la génération précédente. En effet, pour faire défiler le film, il faut un moteur et donc des piles bien plus massives. Et puis, le bastringue est carrément moche, mal dessiné, présente un écran noir où s'affichent des caractères oranges fluo comme au bon vieux temps du boot MS DOS (ils nous ont épargné config.sys et autoexec.bat, quand même) sur un monochrome orange qui sent bon l'informatique du temps de papa (dixit ma fille) donc du premier PC que j'ai eu en main au début des années 80. On a l'impression qu'ils vendent un prototype qu'ils n'auraient même pas osé donner en test.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:28

Je ne fais pas NUXE, mais je vends de l'Accu-Chek de chez Roche.
Leur dernière nouveauté que je viens de vendre aujourd'hui est un système de bandelettes en cartouche (à la façon des lancettes multiclix ou fastclix).
Ca s'appelle ACCU CHEK MOBILE CASSET 2X50 T
CIP: 5162285
Alliance : PA HT=34,50€HT (=36,40€TTC)
Cerp Rhin Rhone Med : PA HT=34,60€ HT (=36,50€ TTC)
Et maintenant le tarif LPP de 36,60€ TTC sans dépassement possible (merci Xavier BERTRAND qui a interdit les dépassements sans bloquer nos prix d'achat ... tant que tu seras à l'UMP je ne voterai plus pour l'UMP)
Soit un taux de marque de 0,84%. Plus fort que LIDL, Leader Price, et DIA réunis.
Roche refuse de travailler en direct avec moi (trop petit client).
Demain j'appellerai le service commercial pour faire un scandale et leur expliquer que je vais offrir un lecteur Lifescan ou Abbott à mon patient pour pouvoir lui vendre des bandelettes que je ne vends pas à perte ou à prix coutant.
Le médecin (diabétologue d'un hopital à 30km de chez moi) aurait dit à mon client qu'il était parfois difficile de trouver ces bandelettes et a orienté mon client chez un pharmacien hard discount bien connu sur metz. Le problème est que l'ordonnance est à renouveler et que mon patient n'a pas envi de faire 30km pour avoir ses bandelettes qu'il trouve malheureusement très pratique (ca va être compliqué pour lui changer son lecteur).
Vivement ce soir. Trop de comptoir ça me gave.

jyt a écrit:
Tout est dit dans le post de Bertrand.....tu achètes pour 30.000 euros et tu marges à 20% sur leurs coffrets.
Nous sommes des professionnels de santé, mais aussi des commerçants et 20% de marge ne suffise a aucun circuit de distribution physique ( sauf peut être le discount ), donc qu'ils aillent se faire voir dans les parapharmacies ou viennent ici nous expliquer que Bertrand s'est trompé dans son calcul ( j'en doute ) ou rectifient le tir.
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:11

Hop la,

J'ai bien compris la problématique de marge de Bertrand. Ce que je désirais savoir, c'est en quoi techniquement, cette offre est scandaleuse. Est-ce la concurrence du fabricant qui pose problème ? Le prix facturé est-il hors d'attente pour les distributeurs ? Ne travaillant pas avec Nuxe, je ne connais pas du tout le prix d’achat des divers articles proposés dans ce coffret.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:30

Tout est dit dans le post de Bertrand.....tu achètes pour 30.000 euros et tu marges à 20% sur leurs coffrets.

Nous sommes des professionnels de santé, mais aussi des commerçants et 20% de marge ne suffise a aucun circuit de distribution physique ( sauf peut être le discount ), donc qu'ils aillent se faire voir dans les parapharmacies ou viennent ici nous expliquer que Bertrand s'est trompé dans son calcul ( j'en doute ) ou rectifient le tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:18

Bonjour,

Évidemment, dans mon quartier de prolétaires (fiers de l'être !), avec mes marques bas de gamme, je peine à voir où se trouve le blème dans cette histoire. Le calendrier maya, je savais, la comète aussi, mais Nuxe j'ai pas tout compris.

Une âme charitable pourra-t-elle éclairer la lanterne du petit banlieusard que je suis ?

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
collard




Messages : 112
Date d'inscription : 31/03/2011

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:16

Je dégage aussi et j'en parle aux copains et copines.
On atteint la quarantaine de point de vente ce soir, Bertrand, montre leur cette file ou envoie leur par mail, on va voir leur réaction et demande leur de venir s'expliquer ou s'excuser sur ce forum, faute de quoi, nous ne reverrons pas notre position.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:18

J'en connais 2 qui font plus de 10000 chez Nuxe. Je passe le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Là , ça fait plaisir   Nos amis de chez Nuxe EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:22

Votre réactivité me soulage....trop, c'est trop !
Ils ont oublié que c'est par nous qu'ils existent.
Et ça n'a rien de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
kador63




Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2012

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:17

34 pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:11

Bien vu, ils viennent de perdre 30 points de vente......pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:04

Ok, là,je suis pas dans les nouvelles missions, dans la convention, dans le plfss, mais.....
Nos partenaires se foutent de nous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faites une simulation de commande jusqu'au bout, sans payer bien sur....
je fais 30 0000 Euros chez eux.et bin là , je marge a 20% avec leurs coffrets
C'est fini, je les vire.
Je vous enjoins à marquer le coup , qu'ils comprennent là ou ça les touchent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis de chez Nuxe Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de chez Nuxe   Nos amis de chez Nuxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis de chez Nuxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PFLSS 2012
» Alliés...Partenaires...Ennemis...
» Des nouvelles de nos amis grossistes
» Des nouvelles de nos " amis " prestataires.
» Heureusement qu'on a des syndicats qui tiennent la route.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Economie de L'Officine-
Sauter vers: