| Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
serious
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Jeu 21 Fév 2013 - 17:54 | |
| Les PEC sont noyautés par la FEDMED, émanation de la fédé. Pour Gaertner, je vous renvoie à l'article de capital " ceux qui bloque la france " ....et les pharmaciens entreprenants. On voudrait tuer une profession, on ne s'y prendrait pas mieux. | |
|
| |
JP
Messages : 217 Date d'inscription : 12/03/2012 Localisation : quelquepart
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Jeu 21 Fév 2013 - 12:15 | |
| Je fais un copier/coller d'un post du 20/2/13 de Pharmadésabusé sur le site des PECs qui reprend des propos de la FSPF. J'ai mis en gras la partie intéressante. - Citation :
Juste un rappel pour ce qui doit sauver la profession et qui ne pourra être mis en oeuvre qu'en 2014, et encore c'est pas sur
A la suite de notre rencontre du lundi 4 février[1] et en réponse à notre demande insistante, Madame Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a donné instruction à l’UNCAM de lancer, sans tarder, la négociation de l’avenant mettant en œuvre la rémunération à l’honoraire prévue par la convention nationale pharmaceutique.
Par courrier de ce jour, Monsieur Frédéric van ROEKEGHEM, directeur de l’UNCAM, vient de nous convier à la réunion d’ouverture des négociations conventionnelles fixée le mardi 19 mars prochain, ce dont nous nous réjouissons.
Afin de témoigner du mécontentement de la profession consécutif au retard pris par le processus de négociation et à l’absence de calendrier de négociation[2], nous vous avons invité, mi-janvier, à « mettre en œuvre les actions que vous jugerez opportunes dans les relations que vous entretenez localement avec les représentants de l’assurance maladie […] et à exercer une pression mesurée sur nos partenaires conventionnels, en limitant la mise en œuvre des actions de protestation à la seule vie conventionnelle, dans le cadre des commissions paritaires locales ».
En dépit d’un contexte général tendu lié notamment à la publication intempestive de l’ordonnance encadrant le commerce électronique de médicament par internet, je considère, avis pris du Bureau de la Fédération, qu’il est aujourd’hui opportun de lever cette consigne et de concentrer notre action sur le travail à accomplir dans le cadre de cette négociation, vitale pour notre profession. L’assemblée générale de la Fédération qui se tiendra les 26 et 27 mars nous permettra de débattre ensemble de la meilleure stratégie à adopter au titre de cette négociation.
Je suis consterné de voir la puissance de feu du syndicat. Si vous ne saviez pas que la FSPF avait mis en place depuis quelques semaines des mesures de rétorsion contre la CNAM pour pouvoir débloquer les négociations, vous voila désormais au courant. Ces mesures de rétorsion étant particulièrement violentes, et la FSPF ne souhaitant pas faire capoter les négociations, il a été jugé opportun de les lever. Eh beh ! Avec une telle pugnacité, et de tels moyens de pressions, on n'est pas sauvé, moi j'vous l'dis. Ceci dit, selon moi, les rémunérations à l'acte ne sauveront jamais la pharmacie si elle se substituent (au lieu de s'ajouter) pour partie aux honoraires. Perdre 2x12,5% de marge ne seront jamais compensable et compensé par les nouvelles missions. Autrement dit, si les négociations actuelles capotent, personnellement, ça me va bien. La marge commerciale pour le médicament, c'est ce qui paye notre stock, nos périmés, et c'est payable de suite (avec la télétrans). Les rémunération à l'acte ne seront que du saupoudrage et seront éventuellement versées au bout de 12 mois (à votre repreneur ?) si la sécu le veut bien et si vous avez été un gentil pharmacien bien docile. La belle affaire. A quant la prochaine grêve des gardes ? Plus personne ne veut maintenant que c'est 150 euros c'est ça ? | |
|
| |
Guilhem
Messages : 799 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 62 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Mer 20 Fév 2013 - 20:19 | |
| - tissot a écrit:
- En français ????
e XPlosé Totalement De Rire - tissot a écrit:
- Je remarque que chaque attaque de la fédé réunis plus de 1000 lecteurs, vu le mal qu'ils nous font, ce n'est que justice.
Zlatan 1 - FspFfspffff 0 | |
|
| |
tissot
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Mer 20 Fév 2013 - 17:51 | |
| En français ???? Je remarque que chaque attaque de la fédé réunis plus de 1000 lecteurs, vu le mal qu'ils nous font, ce n'est que justice. | |
|
| |
Guilhem
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Mer 20 Fév 2013 - 16:40 | |
| XPTDR | |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Mer 20 Fév 2013 - 11:41 | |
| - Guilhem a écrit:
- JP a écrit:
- [...]J'ai ouï dire qu'il rédigait actuellement un ouvrage intitulé "les tribulations d'un syndicaliste au ministère, ou l'art de faire plier l'Etat". Tu veux peut-être réserver un exemplaire ?
Je passe... Comme je t'aime bien, je t'en achète un et je te l'offre à Pharmagora. Avec un peu de chance, et s'il est présent, tu pourras même avoir une dédicace. Un futur collector. | |
|
| |
Guilhem
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Mer 20 Fév 2013 - 11:04 | |
| - JP a écrit:
- [...]J'ai ouï dire qu'il rédigait actuellement un ouvrage intitulé "les tribulations d'un syndicaliste au ministère, ou l'art de faire plier l'Etat". Tu veux peut-être réserver un exemplaire ?
Je passe... | |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Mer 20 Fév 2013 - 10:21 | |
| Absolument pas. J'ai ouï dire qu'il rédigait actuellement un ouvrage intitulé "les tribulations d'un syndicaliste au ministère, ou l'art de faire plier l'Etat". Tu veux peut-être réserver un exemplaire ? - rdufourcq a écrit:
- Bonjour,
Non, franchement, vous exagérez ! Il n'a même pas écrit de livre sur la vie de Galien, de Parmentier et autres célébrités du métier, pfff Bande de jaloux | |
|
| |
Guilhem
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Mer 20 Fév 2013 - 9:46 | |
| | |
|
| |
rdufourcq
Messages : 398 Date d'inscription : 10/08/2011 Localisation : Clichy
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Mer 20 Fév 2013 - 9:07 | |
| Bonjour, Non, franchement, vous exagérez ! Il n'a même pas écrit de livre sur la vie de Galien, de Parmentier et autres célébrités du métier, pfff Bande de jaloux | |
|
| |
Guilhem
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Mer 20 Fév 2013 - 8:41 | |
| - ben a écrit:
- [...]Nous avons les déclarations de l'UNPF et de l'USPO, elles ne révèlent rien de tout ça.[...]Perso, je ne lacherais pas car il a été élu en toute ignorance de cause.
Honnêtement, au delà de l'agacement de chacun, la différence est notable, surtout avec le CV disponible sur le site de la FSPF. - Citation :
Diplômé en 1979 de la Faculté de Strasbourg, titulaire la même année à Boofzheim (Bas-Rhin), il a siégé plus de 25 ans au bureau de la Chambre syndicale du Bas-Rhin. Président de l'Utip Alsace depuis 1983, il a présidé l'Association nationale pour la formation professionnelle (ANFPP) avant d'accéder à la présidence de l'Utip en 2003. Il est membre fondateur de l'APEPPU (Association pharmaceutique pour l'Education permanente post-Universitaire) depuis 1983 et membre de son conseil d'administration. Il intervient au Centre de formation d'apprentis de Strasbourg depuis 1981. Depuis mai 2006 il préside également l'UNPDM (Union nationale des prestataires de dispositifs médicaux). Membre de la commission paritaire de l'emploi de la pharmacie d'officine membre de l'OPCA-PL (organisme paritaire collecteur agrée des professions libérales), administrateur au FIF-PL (fond interprofessionnel pour la formation des titulaires). Membre de la Commission Relations sociales et Formation professionnelle à la FSPF il a intégré le Bureau national en tant que représentant de l'Utip avant d'être élu en 2006 Avec tout ça, il est quand l'exercice personnel dans son officine ? | |
|
| |
ben
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Mar 19 Fév 2013 - 23:10 | |
| Désolé, je digère pas l'affaire Gaertner, c'est scandaleux et il jette l'oppropre sur la FSPF. Nous avons les déclarations de l'UNPF et de l'USPO, elles ne révèlent rien de tout ça. Ce syndicat est malhonnête intellectuellement et financièrement, une goutte d'eau, la FEDMED donnait aux PECS 6.000 euros par an à l'insu de le plupart de leurs adhérents. On prends des libertés avec l'argent de pharmaciens bien en difficultés et qui croient qu'il n'existe qu'un syndicat ( celui qui organise les gardes ). Il faut que ça ce sache, que ça cesse même si nous avons été lu part plus de 800 lecteurs. Perso, je ne lacherais pas car il a été élu en toute ignorance de cause. | |
|
| |
tissot
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Mar 19 Fév 2013 - 10:44 | |
| On est clean ou on ne l'est pas. Je suis désolé. Pour les grossistes, ça s'appelle bouffer à tous les rateliers. | |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Lun 18 Fév 2013 - 23:38 | |
| Quelques conflits d'interet effectivement (notamment avec les grossistes), mais je m'attendais à beaucoup plus. Avoir par ex moins de 5000 euros d'actions Sanofi dans un PEA est une pacotille. - tissot a écrit:
- Je vous fais suivre la déclaration d'intérêt de P. Gaertner. Il est intéressant de voir les intérêts qu'il a avec les grossistes répartiteurs. NOVARTIS et SANOFI
http://pdf.lu/03ic | |
|
| |
jyt Admin
Messages : 931 Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Lun 18 Fév 2013 - 22:34 | |
| Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon 508 vues, posté à 16h02 ce jour et ça continue....
Nous avions promis des révélations peu reluisantes sur la fédé en cette fin d'année 2012, les voilà.
Président le forum, J'attends avec sérénité une attaque en justice de MR Gartner ou un droit de réponse ( rêvons qu'il est de la testostérone ).
Presse ou non, la vérité finit toujours par se savoir et notre nombre de lecteurs croissant ( 600.000 en 2012 ) prouve que nous pouvons nous passer d'elle contrairement aux PECS ou Pigeons Pharmaciens ( + de 1000 sympatisants sur un mouvement démago, 20 intervenants et illisisible...et alors ).
Je ne sais pas si nous arriverons à quelque chose mais nous ne nous éteignons pas. | |
|
| |
tib
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Lun 18 Fév 2013 - 21:44 | |
| Les masques tombent... Il est fout qu'ils trouvent encore des personnes pour adhérer à leurs syndicats. Il faut que ça se sache mais ne comptez pas sur la presse professionnelle bien pensante, craignant de froisser une majorité de ses lecteurs. Pourtant, les faits sont établis et dire que que c'est le seul que je croyais intègre même si mes désaccords avec lui sont flagrants !!!! | |
|
| |
chipie
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Lun 18 Fév 2013 - 15:48 | |
| J'ai un bureau de ministre, des indemnités...., des avantages en nature, une pharmacie remboursée dans un secteur privilégié en Alsace et je suis pris la main dans le pot de confiture. Bah...je défends les petits pharmaciens. | |
|
| |
tissot
| Sujet: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon Lun 18 Fév 2013 - 15:02 | |
| Je vous fais suivre la déclaration d'intérêt de P. Gaertner. Il est intéressant de voir les intérêts qu'il a avec les grossistes répartiteurs. NOVARTIS et SANOFI http://pdf.lu/03ic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon | |
| |
|
| |
| Philippe Gaertner....un syndicaliste au dessus de tout soupçon | |
|